L’effondrement, c’est maintenant sur Canal +

L’effondrement, c’est 8 épisodes de 15 à 20 minutes à découvrir sur Canal+ = Un petit traité de collapsologie qui, on l’espère, restera dans le domaine du fictionnel et qui fait froid dans le dos. Ou comment, du jour au lendemain, la société telle que nous la connaissons s’effondre peu à peu. La mini-série retrace les 200 jours qui font suite à l’effondrement, dans le chaos !

La bande-annonce

Ça parle de quoi “L’effondrement” ?

On ne saura pas tout au long de 8 épisodes quel évènement a déclenché la crise, mais ce que l’on sait, c’est qu’on va assister peu à peu au spectacle d’une société qui se disloque. Plus d’approvisionnement ni dans les magasins d’alimentation, ni dans les stations services. Nulle part où fuir pour une meilleure vie.

Comment vont réagir les gens, en perdant tous leurs repères ? Scènes de chaos, mais aussi de solidarité, petites mesquineries ou pétage de plomb, on regarde, impuissants, la situation se dégrader sans pouvoir s’empêcher, clairement de se demander ce que nous on ferait dans pareil cas.

D’autant que le Collectif Les Parasites, à l’origine du projet, appuie là où ça fait mal : la série dépeint une situation tellement actuelle, tellement probable qu’on a finalement peu de mal à ‘s’imaginer qu’elle se produira vraiment. De quoi faire froid dans le dos !

Avec Audrey Fleurot, Philippe Rebbot, Thibault de Montalembert, Bertrand Usclat…

Ma chronique sur France Bleu Touraine

Voir la série

L’effondrement, c’est 8 épisodes de 20 min à voir sur Canal + replay ou en intégralité gratuitement sur Youtube.

Épisode 1

 [EP1] Le supermarché

Épisode 2

 [EP2] La station service

Épisode 3

 [EP3] L’Aérodrome

Épisode 4

 [EP4] Le Hameau

Épisode 5

[EP5] La Centrale

Épisode 6

[EP6] La Maison de Retraite

Épisode 7

[EP7] L’île

Épisode 8

 [EP8] L’émission

Tu l’as vue ?