My secret, Terrius #Netflix
A fond dans les K-drama coréens en ce moment, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette série sur fond d’espionnage, My Secret terrius. J’y ai retrouvé avec plaisir So Ji -Sub, un acteur que j’avais bien aimé dans Oh my Venus et craqué pour la super actrice Jung In-sun, qui a vraiment un super potentiel comique. Alors de quoi ça parle ?
Le pitch
(je te rassure, tu peux regarder en VOstfr ou en français sur Netflix, mais j’ai pas réussi à trouver une bande annonce sous-titrée en français :p)
Kim Bon, Un espion en fuite suite à une opération qui a mal tourné se retrouve dans un immeuble résidentiel pour mener son enquête et comprendre qui l’a trahi. Il fait alors connaissance avec sa voisine, une maman au foyer qui s’occupe de ses jumeaux de 6 ans, Go Ae-rin. Une jeune femme sympathique et TRÈS observatrice. Le hasard fait qu’il va devoir se rapprocher d’elle pour son enquête, lorsque le mari de cette dernière décède dans d’étranges circonstances. Il se propose alors comme baby-sitter.
Pourquoi on regarde ?
On suit en parallèle l’enquête de Bon (en Corée, on dit le nom de famille en premier), celle des services secrets nationnaux (le NIS) et les aventures de Ae-Rin, qui ne se rend pas du compte qu’elle est au coeur d’un nid de vipères. Aidée par sa bande d’amis, d’autres parents qui ont monté un réseau de soutien de quartier, elle enchaîne les gaffes… Et pourtant, grâce à son intelligence et son recul, elle est en passe de devenir une espionne de premier vol.
Le bon cocktail
Sur le papier, franchement, on pourrait avoir du mal à y croire mais sincèrement, la série est très équilibrée et nous embarque. En grande partie grâce aux acteurs, qui jouent bien et sont tous très crédibles et attachants. Les personnages sont bien fouillés et franchement on a un bon cocktail entre action, rire et comédie romantique.
Pour savoir si Bon et Ae-rin vont tomber amoureux
Parce que oui, je te connais, t’as un petit cœur d’artichaut comme moi, et que ces deux-là bien que complètement différents (elle est maman au foyer et lui espion recherché), on les verrait bien en couple, à un moment donné !
Je ne te dis pas ce qu’il se passe, mais les coréens sont très pudiques, en tout cas à l’écran que ce soit dans les K-dramas comme dans les K-romances… Bref, tu les vois peu s’embrasser passionnément et le moindre frôlement de bras ou de main est monté crescendo sur fond de musique toute en tension. Tout ça pour te prévenir hein 🙂 Histoire que tu sois pas déçu(e).
Parce que ça donne envie de faire des bisous esquimau
La série est très attendrissante, notamment dans la relation qui va se nouer entre Bon et les jumeaux. Au début, on le sent vraiment largué.
L’espion dur et froid va fondre peu à peu pour ces deux petites bouilles. Il va aussi s’attacher à Ae-Rin et tout cela va compliquer son enquête !
Des personnages forts et attachants
Et pas seulement les héros principaux, même si le duo entre le taiseux Bon, ou Ae-Rin, qui ne se laisse jamais abattre et déborde de bonnes intentions, porte le film.
Mais la bande d’amis d’Ae-Rin, le KIS, sont géniaux. J’aimerais tellement faire partie de cette bande !
Les agents du NIS également sont bien fouillés :
Bref, personne n’est laissé au hasard, en mode brouillon. Même le boss d’Ae-Rin, à l’ego démesuré finit par devenir attachant !
C’est d’actu !
Au 10è épisode, il est fait mention d’une attaque potentielle terroriste, avec un coronavirus qui pourrait se répandre… La série étant sortie en 2018, ça fait un peu froid dans le dos. Sur fond de complot de groupe pharmaceutique véreux, elle nous fait penser que ça pourrait être pire pour nous 😉
My secret, Terrius – 16 épisodes d’1 heure – Netflix
10 commentaires
Lestestsdestephanie
Pas vraiment le genre qui m’attire mais tu m’a donné envie de découvrir
Audrey
jusqu’à très récemment, ca ne m’attirait pas du tout… Et puis une fois que t’as testé ca donne envie d’en voir d’autres 🙂 celle ci est vraiment bien pour débuter parce que ca parle de famille, de communauté de mamans sur fond d’espionnage ! je me suis bien amusée !
Maman Écureuil
Hello, alors j’avoue que je n’ai strictement jamais regardé une série coréenne. Ce n’est pas quelque chose qui m’attire mais il faudrait que j’essaye un jour pour voir. belle journée
Audrey
COmme je disais à Stéphanie, je n’en n’avais jamais regardé jusqu’à récemment, mais le format 16 épisodes pour raconter l’histoire est assez sympa. Pas de saison 2 donc la boucle est bouclée 🙂
Girls n Nantes
Non j avoue c est pas mon genre de prédilection mais quand j’aurais plus je regarderais par curiosité 🙂
rien que pour la richesse culturelle 🙂
Audrey
j’ai découvert depuis peu les séries coréennes et j’aime bien 🙂
Cyrielle - PURPLE*RAIN
Cela fait un petit moment que j’ai arrêter de regarder la télévision et que je lit le soir 😉
Audrey
c’est très bien aussi 🙂 moi j’aime trop mes petites séries 🙂
Cad
Des séries coréennes il y en a tellement. Je conseille pour les fans de k- dramas fantastiques mais très intéressant ( on apprend beaucoup sur la culture coréenne) hotel del Luna, tale of nine tails, Korean odyssey, mon amour venu des étoiles ou doom at your service. Pour ceux qui veulent du plus terre à terre je recommande My golden life ( attention la série n’est pas en 16 épisode mais plus) chief Kim, suspiscious partners, ou encore extraordinary attorney Woo.
Cad
My golden life*