3 raisons de regarder Validé sur Canal+

La série Validé a fait un gros carton d’audience sur Canal + l’année dernière pour la saison 1 et remet le couvert cette année en saison 2. Elle nous plonge dans l’univers du Rap français. On y suit l’ascension de Clément (alias Apash) qui force sa chance un soir, devant les locaux de Skyrock et rencontre Mastar, un rappeur bien implanté dans le milieu qui va “valider” le jeune rappeur. Entre joies et désillusions, Clément va vite se retrouver confronté à la dure réalité de ce milieu. Alors pourquoi on regarde Validé ?

1) Plongée dans le rap français

La série créée par Franck Gastambide (Kaira Shopping) nous montre un univers hyper compétitif. Outre les clashs bien connus entre rappeurs, tous les coups bas semblent permis sur fond de mise en scène digne d’un thriller de cinéma. Dès le départ, Mastar comprend qu’Apash est un jeune prodige du rap, et se sentir menacé par son talent. Il va tout faire pour le descendre et garder sa place en haut du podium, quitte à faire pression sur la maison de disque. Clément, lui, va devoir jongler entre l’exaltation de ses débuts, son cousin relou, son pote manager qui voit peut être un peu trop grand, la maison de disque qui ne veut pas sortir le cash et ses potes de la Cité qui aimeraient bien croquer un peu de son succès au passage.

2) Les acteurs jouent juste

Apash est brillamment interprété par Hatik, un jeune rappeur que tu connais sûrement pour avoir eu en tête son lancinant Angela

Angela – Hatik

ou pour son duo qui a pas mal tourné cet été avec Amel Bent (1, 2, 3)

C’est LA révélation de la saison 1. En saison 2 on suivra une nouvelle recrue, Sara alias Lalpha, mais j’aurais bien kiffé d’y retrouver Hatik et son flow !

À ses côtés, on retrouve le charismatique Franck Gastambide, dans le rôle de snow, le rappeur Sam’s qui interprète un Mastar dans toute sa violence et sa jalousie, et la super Sabrina Ouazani que j’avais adoré dans Plan Coeur.

La qualité du jeu des acteurs est pour beaucoup dans mon coup de cœur pour Validé.

3) Du bon gros son

La BO (sous la direction du rappeur Sam’s, qui interprète Mastar) est juste incroyable. Les freestyle de Apash / Hatik sont terribles, et pour les fans de rap, on croise des pointures comme Lacrim, Ninho, Soprano, Rim’K, Kool Shen (saison 1), et Alonzo ou Rohff (saison 2).

Sam’s – Lacrim validé BO

Hatik Prison pour mineurs – Validé

Bref, tu l’auras compris, Validé est une série assez palpitante, originale, à découvrir sur Canal +. Actuellement 2 saisons de 10 épisodes.

Ma chronique sur France Bleu Touraine

Validé – France Bleu Touraine