j'ai testé une séance de shiatsu
La vie à Tours, Le défi des 6 mois, Soins et beauté

J’ai testé une séance de Shiatsu

Comme tu sais,  je me suis lancée un défi récemment pour prendre enfin un peu soin de moi ! Dans cette optique, je fais donc : 

  • un rééquilibrage alimentaire (le nouveau nom du régime :p)
  • la reprise du sport 
  • de la méditation
  • et des soins du corps

Prendre soin de son corps

Et je suis tombée sur cet article de ma copine Céline consacré au Shiastsu. Et ça m’a parlé ! Je suis très sensible aux intuitions, j’ai su de suite en lisant ses mots que c’était fait pour moi.

J’ai contacté Rokia, pour prendre rendez-vous et elle m’a confirmer que le Shiatsu peut aider à retrouver un état de bien être en agissant sur l’harmonisation des méridiens d’acupuncture que des événements difficiles (ma maladie, mes fausses couches…) ont pu impacté. Elle a été si réactive et sympathique quo’n a bouclé un RDV direct ! 

 

C’est quoi le shiatsu ?

Rokia l’explique ainsi : “Le Shiatsu (shi = doigt – atsu : pression) est une discipline Japonaise qui s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour réharmoniser vos capacités:

  • Physiques
  • Psychiques
  • Émotionnelles. 

Ce rééquilibrage emprunte les méridiens d’acupuncture, reliés aux fonctions organiques, endocriniennes, neurologiques… L’objectif principal est de donner l’impulsion nécessaire à votre corps pour activer ses capacités d’auto-guérison. Ce soin s’applique aux douleurs physiques (tension, lumbago, Troubles digestifs) Psychique et Émotionnel (insomnie, stress , fatigue..)”.

La séance de shiatsu

Le Shiatsu que propose Rokia s’applique avec douceur et une écoute attentive du corps. Elle prend le temps de t’expliquer la technique, de comprendre tes besoins. La séance en tout a duré 1h30. Rokia est passionnée. Infirmière de profession en Ehpad, elle se sentait fatiguée de ne traiter les personnes âgées qu’à coup de pilules. Elle s’est donc penchée sur des façons alternatives de soulager la douleur, sans médication. On sent quand elle parle que sa vocation est vraiment d’aider les autres. Elle est jeune et pourtant très investie dans le bien être d’autrui. Une belle leçon de vie ! 

Elle prend ensuite le pouls, note une ou deux choses, demande ce qui t’amène, si tu as des points particuliers à traiter. Et puis tu t’allonges sur la table. Habillée. Les pressions se font par dessus les habits, pratique si tu n’es pas fan qu’un inconnu touche ton corps 🙂

L’ambiance est cosy, intimiste, et un petit matelas chauffant te met plus qu’à l’aise ! 

Ensuite, elle appuie sur tes points d’acupuncture, avec ses doigts, plus ou moins fermement selon l’endroit. La séance peut être une “simple” suite de pressions, mais pour moi par exemple qui ai été bloquée de lombaires, elle m’a posée une ou deux ventouses au bas du dos (en fait je n’ai même pas demandé combien tellement je me sentais en confiance avec elle) tout en m’expliquant de manière simple et didactique l’intérêt de la ventouse qui “aspire” le négatif. Elle m’a également posé deux aimants, aux chevilles, car j’avais à ce moment là une douleur au ventre.

Mon avis

Je suis ressortie de la séance complètement détendue. Pas épuisée hein, détendue. J’avais l’impression de flotter, je suis remontée sue le vélo le coeur et la tête libérée. Je n’y allais pas pour soigner quelque chose de précis, mais par envie de découvrir cette technique sur laquelle j’avais beaucoup lu de choses. Et je sais aujourd’hui que je n’hésiterai pas une seconde à y retourner. Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement Rokia et ses doigts en or.

 

Infos pratiques

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le défi des 6 mois : Vlog #3 - Olive Banane et Pastèque 18 avril 2018 at 9 h 27 min

    […] J’ai testé une séance de Shiatsu […]

  • Leave a Reply