Ciné TV, Stream Team Netflix

Mes 3 séries chouchoutes du moment !

Déjà que je suis une sériephile avertie depuis de nombreuses années, mais alors depuis que je suis maman, ça s’est empiré parce qu’une série, c’est le format idéal quand tu as un mini :

  • le soir on est décalqué, alors parfois, on se fait un épisode et hop, on bouquine au lit
  • l’après-midi, deux épisodes c’est pile une sieste chez notre louloute

Alors vu qu’en plus, j’ai la chance de faire partie de la Stream Team Netflix France, c’est la fin !

Déjà parce que tu as pleins de nouvelles séries cool (notamment les Originals) et puis parce que le service est ultra pratique :

  • contrairement à un replay classique, si tu dois couper un visionnage au milieu, quand tu reviens, il est déjà câlé
  • ça enchaine tout seul les épisodes : et mine de rien ne pas se demander à chaque fois « c’est l’épisode 8 qu’on vient de voir ou le 9 ? » ben c’est plutôt bien sympa

Bref, tout ça pour dire que j’ai 3 séries à vous conseiller 🙂

 

SENSE 8

C’est vraiment LA série qui m’a le plus mis les poils cette année : des personnages hyper travaillés, attachants, profonds… Une histoire originale, nouvelle, rafraichissante : bref Sense 8 à tout pour plaire !

Le pitch : Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par l’esprit, huit étrangers qui ont la même vision, partagent soudain tous leurs secrets et un terrible danger.

Mon avis : Chaque épisode est une complète surprise, on ne sait jamais ce qui va venir…. L’histoire se dévoile peu à peu, on apprend en même temps que les personnages, on vibre en même temps qu’eux, on voit leur relation s’étoffer… L’amour apparaître parfois. Et le danger présent en permanence.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour la série que j’ai vu en une semaine… Complètement accro, la saison 2 n’a pas intérêt à me décevoir :p

JESSICA JONES

C’est la première série qu’on a décidé de mater en découvrant Netflix : Jessica Jones, l’anti-héroïne par excellence : elle castagne, picole, envoie balader tout le monde, et préfère s’enfermer seule dans son bureau de détective privée que fréquenter ses amis. Et pour cause…

Le pitch : La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons et ramener Kilgrave, son ancien tortionnaire, dans les rues de Hell’s Kitchen…

Mon avis : Déjà j’étais super contente de recroiser Kristen Ritter, que j’avais beaucoup aimé dans Veronica Mars… Les acteurs sont tous vraiment bons, on entre de plain pied dans l’univers sombre et glauque des bas-fonds Newyorkais. On a la chance également d’y voir David Tennant (Doctor WHo, Broadchurch), le très sexy Mike Colter et Carrie-Anne Moss qui a certes bien changé depuis Matrix mais joue toujours aussi juste ! 

Si vous aimez les super-héros et les séries sombres, c’est pour vous ! Quant à moi j’attends avec impatience la saison 2.

DAREDEVIL

J’avais (malheureusement) vu le film Daredevil avec Ben Affleck et c’est bien tout ce que je savais de l’histoire de ce super héros. Ça et qu’il fricottait avec Elektra. Mais bon c’est une autre histoire…. Là, avec cette série-ci, je découvre un univers sombre, tout comme celui de Jessica Jones (ils vivent d’ailleurs dans la même ville, et on rencontre certains personnages dans les deux séries, une très bonne idée d’ailleurs…).
Le pitch : Suite a un accident de circulation enfant, Matt Murdock devient aveugle. Adulte, il est devenu un avocat luttant contre l’injustice qui, la nuit, fait place à un justicier masqué qui essaie de lutter contre la criminalité qui a envahit les rues de Hell’s Kitchen, à New York….Il est pret à tout pour sauver la ville, mais à quel prix ?
Mon avis : Matt Murdock est un personnage très sexy attachant, parce qu’il est tiraillé entre son héroïsme et sa part de ténèbres. Vivant dans l’ombre, cachant à son entourage son identité secrète, il doit sans cesse jongler avec ses démons. ON y retrouve également avec grand plaisir Vincent d’Onofrio, qui joue un méchant hors pair, qu’on adore détester et qui fait vraiment frissonner.
Mes 3 séries chouchoutes du moment !

LE CHALLENGER ? 

Résolument le challenger c’est Kimmy Schmidt, que je viens de découvrir. Je ne comprends même pas que je n’en n’aie pas entendu parler avant tellement je suis fan de Tina Fey (30 Rock, Sathurday Night…).

J’adore son humour et sa façon d’écrire, je ne pouvais donc qu’accrocher sur cette série fun et foldingue. 

Le pitch : Kimmy (campée par une Ellie Kemper extraordinaire !) a été enlevée et sequestrée dans un bunker à 16 ans avec 3 femmes, persuadées par leur gourou que la fin du monde avait eu lieu. Elle en sort à 32 ans, et découvre le monde, intact, rempli d’une technologie inconnue, et s’y frotte avec une naÏveté de 16 ans toujours intacte. Elle décide d’aller vivre à New York ; premier téléphone, premier baiser, premier job, un coloc gai et acteur… 

Bref, le moindre petit mouvement est une aventure. Et j’y retrouve avec plaisir, dans le role de sa chef miliardaire déjantée Jane Krakowski qui jouait également dans 30 rock ! 

Franchement savoureux !!

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply 3 raisons de voir Apartement 23 sur #Netflix | Olive Banane et Pastèque 23 septembre 2016 at 8 h 49 min

    […] par Krysten Ritter (après Veronica Mars et avant Jessica Jones), Chloé est charismatique, solaire, amorale et surtout un peu folle. Profitant des autres au […]

  • Leave a Reply