La diva naufragée – Kdrama
J’attaque direct en disant que j’ai vraiment adoré La diva naufragée (Castaway Diva) pour son histoire originale et ses jolis rebondissements. Je t’en dis plus sur l’intrigue de ce drama qui n’est pas que mignon !
L’histoire de la diva naufragée
Seo Mok-ha vit seule avec son père dans un petit village balnéaire. Sa vie n’est pas rose tous les jours, mais elle s’évade à travers la musique, sa passion. Elle rêve en effet de passer un casting pour devenir une chanteuse célèbre.
Elle rencontre alors Ki-ho, un élève de son école au caractère bien trempé qui va l’aider à tourner un clip. Mais alors qu’elle se rend à Séoul pour une audition, elle va s’échouer sur une île déserte. Pendant 15 ans, confrontée à la solitude et au désespoir, elle va pourtant tenir bon. Jusqu’à ce qu’on vienne enfin la sauver, lui donnant une nouvelle chance dans la vie et, qui sait, peut-être même réaliser son rêve.
Pourquoi on regarde ?
Je te donne 4 raisons de le voir, mais je sais qu’il y en a plus !
1) Parce que l’histoire est bien ficelée
Comme souvent dans les dramas, tu as plusieurs étapes dans le scénario.
- La première étape, c’est la jeunesse de Mok-ha, son père violent, sa rencontre avec Ki-oh et leur aspiration de tout quitter pour recommencer à zéro et suivre leurs rêves
- Ensuite la survie sur l’île jusqu’à son sauvetage (on apprend au passage qu’il y a près de 2000 désertes en Corée)
- Puis son retour (ponctué de flashbacks comme les réalisateurs coréens savent le faire) et sa nouvelle vie, au contact des deux frères qui l’ont sauvée de l’île, ponctuée par sa recherche de Ki-Oh et son ascension dans le milieu de la musique.
Mais pour une fois, j’ai trouvé le tout très cohérent. Je t’avoue que souvent, je me passionne pour les 8 premiers épisodes des dramas et que je m’ennuie sur les 8 derniers. Ici, même s’il y a pas mal de changements de rythme, on reste accro parce qu’il y a ce fil rouge : la volonté de Mok-ha de percer dans la musique, et surtout de soutenir son idole de toujours, Yoo Ran-Joo.
2) Parce que c’est extrêmement bien joué
Le casting est excellent ! C’est l’actrice Park Eun-bin qui interprète le rôle principal. Si vous êtes fans de kdramas, vous l’avez certainement déjà vue dans l’excellent K-drama Extraordinary Attorney Woo. À ses côtés, les deux acteurs Chae Jong-Hyeop et Cha Hak-Yeon, et l’actrice Kim Hyo-Jin (Private Lives et The Good Detective).
Les relations entre les personnages sont toutes bien établies, on sait ce que chacun ressent, où chacun en est. Et pourquoi il réagit de telle ou telle façon. Cela rend vraiment l’histoire ultra-immersive.
Tous ces premiers rôles donnent une réelle intensité au drama, mais les seconds rôles ne sont pas en reste et notamment les parents, qui interprètent avec beaucoup de puissance leurs rôles.
3) Parce que Mok-ha est ultra-attendrissante
En plus du parcours de Mok-Ha vers le succès, la série combine habilement comédie romantique et drama, avec toute une partie sur la violence familiale très forte et très touchante (attention, on assiste à quelques scènes de violences envers les enfants assez difficiles, dans les premiers épisodes notamment). J’ai beaucoup pleuré dans ce drama, mais j’ai aussi ri et sourit beaucoup. Il faut dire que comme Kimmy dans Unbreakeable Kimmy Schmidt, Mok-Ha revient à la civilisation avec des yeux d’enfants. À 31 ans, elle a gardé toute la naiveté de ses 16 ans et surtout découvre des objets qu’elle n’avait pas à son époque (le drône, les smartphones, etc.) Ce qui crée de nombreuses situations assez amusantes et décalées.
Ce personnage est fort, ne lâche jamais rien et a un cœur immense. On ne peut que l’aimer.
4) Parce que le son est bon
Je ne suis pas super fan des comédies musicales, et pourtant j’adore les séries qui parlent de musique, comme Dream High et justement ici, c’est la même scénariste, Park Hye-Ryun (également auteur de Start-up et While You Were Sleeping) qui est aux commandes. Les chansons titres du drama sont très sympas, entraînantes et chaleureuses. Et sont toutes interprétées par l’actrice Park Eun-bin.
J’ai aimé que Mok-ha soit si pure, j’ai aimé sa relation avec son idole qui va devenir peu à peu son mentor, j’ai aimé que le mystère autour de la vraie identité de Ki-Ho adulte nous tienne autant en haleine et j’ai aimé que ce drame familial se termine sur une note positive. Bref, un super drama à découvrir.
Ma note : 9/10
La diva naufragée – (2023) 12 épisodes à voir sur Netflix
6 commentaires
Girls n Nantes
j’avoue j’ai plus netflix ^^
il me reste prime et disney plus uniquement
Audrey
nous ona fait l’impasse sur disney + p
Mademoiselle Farfalle
Il est sur ma liste aussi mais avant il faut que je regarde Marry my husband!
Audrey
les derniers épisodes arrivent bientôt en plus, je regarde au taquet au fiur et à mesure, grosse frustration d’attendre :)))
Rondeastucieuse
Coucou merci de ton avis mais le kdrama j adhere pas trop, j aime pas ce style.
Bonne soirée
Audrey
cc’est sur, chacun ses gouts 🙂