La série à voir du moment : The Good Place
Comédie,  Séries & Ciné

The Good place : la série déjantée made in Heaven #Netflix

Comme on a du dire Bye Bye à plusieurs séries qui se terminaient récemment (comme Orphan Black), on s’est mis à regarder d’autres choses. C’est ça qui est bien sur Netflix, toujours un truc à se mettre sous la dent. 

 

3 raisons de regarder The Good Place

Poussée par les membres de la StreamTeamNetflix, qui n’en disaient que du bien, on a commencé The Good Place. 

Déjà, le pitch donne grave envie 

Après sa mort (je ne vous dis pas comment, je vous laisse le plaisir de le découvrir vous-même ;p) Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. 

 

Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « THE GOOD PLAC E » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre et que celle-ci se trouve au BAD PLACE à sa place.

D’autant que son arrivée met en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance.

Eleanor va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. 

Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Cela dit je l’avais déjà repéré parce que…

1* Kristen Bell est l’héroine

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

Je suis une grande fan de Kristen Bell (Veronica Mars forever).

  • Elle a un potentiel comique du tonnerre
  • Elle est belle comme un coeur
  • Elle joue juste ! 

Surtout, elle donne au personnage d’Eleanor (un délicieux prénom n’est-ce pas) une sincérité qui fait tout gober. Ses mimiques, ses attitudes et son répondant sont du tonnerre.

D’autant que les scénaristes s’amusent : dans The Good place, on en peut pas jurer. Donc les mots sont transformés et ca rend le tout vraiment drôle !

En bonus, il y a Ted Dawson, et le jeu de tennis verbal entre ces deux acteurs est tout bonnement délicieux !

2* Tous les perso sont cools !

Mais en fait, ce sont tous les personnages qui sont savoureux…

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

Tahani

La petite fille riche qui adore préparer fêtes et réjouissances, guindée et snobinarde…

Jianyu

Le moine… mais je n’en dis pas plus 

 

Janet

le robot qui satisfait tous les souhaits des habitants est l’un des ressorts comiques le plus cool de la série ! 

Les personnages semblent au premier abord caricaturaux, mais on sent très vite qu’il y en a plus et à chaque épisode on en apprend peu à peu plus sur eux, ce qui leur donne une vraie dimension !  Et puis ce sont surtout leurs relations qui sont funs, notamment Chidy et Eléanor, que tout oppose, et leurs cours sur l’éthique…

 

3* le retournement de fin de saison est sidérant !

En mode je me la pete un peu, j’avoue que souvent, je vois venir grave les rebondissements dans les séries. Peut-être parce que j’en ai tellement regardé, que certaines ficelles scénaristiques commencent à être un peu trop réutilisées.. Mais celui-là, je ne l’avais PAS DU TOUT senti arriver, et rien que pour cet épisode-là, la première saison est à voir d’urgence ! 

Chaque épisode est bourré de rebondissements et de péripéties, on ne cesse de se demander si Eleanor va être découverte… 

Dans la foulée, on a regardé le début de la Saison 2 (les épisodes filent vite, à raison de 25 min, tu en enchaines facilement 3 !) et j’avoue qu’il y avait un peu moins de plaisir, l’histoire peinant à retrouver un bon rythme selon moi dans les premiers… Et puis ca repart bien.

 

Donc notre bilan OBPesque

Première saison : EXCELLENTE

Seconde saison : accroche-toi au début, ça vaut le coup !

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.