Il y a pas mal de films qui traitent des anges, démons, paradis et enfer… Mais du côté des séries, on n’est pas en reste !

C’était le thème de ma chronique sur France Bleu Touraine. Au programme, j’ai présenté 4 séries d’anges et démons à découvrir :

Mi ange, mi démon : Lucifer

Le diable s’ennuie un peu en Enfer, donc il décide de venir à Los Angeles pour tenir un night Club, le Lux, accompagnée de Maze, l’un de ses démons favoris. Une de ses amies meurt devant son club et il décide de mener l’enquête, ce qui le met sur le chemin de Chloé, détective. C’est le début d’une longue collaboration.

Ce que j’aime :

  • Tom Ellis, sexy (pardon l’homme).
  • l’attraction sexuelle entre lui et Chloé
  • le fait que Lucifer claironne partout qu’il est le diable et que tout le monde le croit mytho (dont sa psy)

Ce que j’aime moins :

  • son regard bizarre quand il met les gens sous son pouvoir. Pas crédible 😉

Au paradis avec The Good Place

Je vous en avais déjà parlé ici en détail, j’adore cette série. La dernière saison vient tout juste de finir, on a dit bye à Eleanor, Janet, Michael, Chidi… Bref, c’est savoureux, et je surkiffe toujours autant Kristen Bell.

The Good Place

Sur fond d’apocalypse : Good Omens

Good Omens

Depuis des siècles, l’ange Aziraphale et le démon Rampa vivent sur Terre et en profitent bien. Quand ils apprennent que l’Apocalypse est en cours, ils décident de se révolter et de saboter le Grand Plan ! C’est fun, on retrouve le génial David Tenant (Dr Who, Broadchurch…).

Au coeur du Mexique : Diablero

Diablero

Des 4, c’est la série la plus dark ! Parfois même un peu gore, mais une vraie plongée dans les croyances mexicaines sur les démons, les exorcismes et la chasse au paranormal. Il ya déjà une deuxième saison, pas mal non plus !

Voir ma chronique sur France Bleu 100% anges et démons

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le dans l’un de vos tableaux Pinterest :