Est-ce qu’on regarde la série « Souviens-toi l’été dernier » sur Amazon Prime ?
Tu te rappelles peut-être de Souviens-toi l’été dernier, la série de films qui mettaient en scène 4 jeunes qui renversent une personne sur la route et décident de cacher le corps, par peur de voir leur avenir bousillé. Un an plus tard, ils reçoivent des messages inquiétants : « Je sais ce que tu as fait l’été dernier » et un tueur décide de s’en prendre à eux, un par un. Prime Vidéo a décidé de se lancer sur le créneau : on reprend les bases, on mixe tout ça en mode 2021 et ça donne une série de 8 épisodes !
Le pitch de Souviens-toi l’été dernier (2021)
Hawaï, 2021. Lennon et Alison Grant sont des sœurs jumelles avec une relation plutôt tendue, vivant avec leur père depuis le suicide de leur mère.
Après une soirée bien arrosée pour fêter leurs départs à l’Université, Lennon et son petit groupe partent en voiture et la virée tourne au drame quand ils renversent accidentellement une personne. Ils décident de se débarrasser du corps et de garder le secret. Un an plus tard, ils commencent à recevoir des menaces et les meurtres étranges et violents se produisent en ville. Le petit groupe qui ne voyait plus est donc forcé de se reformer pour essayer ensemble de mener l’enquête et trouver qui leur en veut.
Bref, le postulat de base reste le même.
On regarde si…
- On a kiffé les films d’origine il y a 5 ans, avec Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr et Ryan Philippe… Du beau monde à l’époque ! Pour la grande fan de Buffy que je suis forcément je valide !
- On aime les slashers comme on les appelle : des films avec un tueur qui poursuit tout le monde et tue les personnages un par un. Scream, Vendredi 13, Les griffes de la nuit (Freddy), Jeux mortels, etc…
- On aime l’hémoglobine et les thrillers (y’a de quoi faire !)
- On est fans de teen-drama : même si ces ados là sont clairement plus trash que ceux des films (ils picolent, se droguent, se mettent en scène sur les réseaux sociaux, et sont nettement plus dévergondés).
On ne regarde pas si….
- On s’attend à retrouver le tueur au crochet et le village creepy de pêche
- On cherche un scénario original et surprenant : la série est assez convenue, mais si elle réserve quelques twists sympas.
- On n’aime pas se faire peur et les séries qui montent en tension peu à peu.
Ma chronique sur France Bleu Touraine
Bref, à toi de choisir !
Souviens-toi l’été dernier – 8 épisodes à voir sur Prime Video.