Panic, le teen-Thriller d’Amazon Prime

La série est disponible sur la plateforme depuis le 28 mai 2021. Elle met en scène une bande d’ados, qui vivent dans une ville de cambrousse, en plein Texas, et s’ennuient ferme. Au point de jouer à un jeu dangereux appeler Panic, qui les confrontent à leurs plus grandes peurs. Alors, on regarde ou pas Panic ?

trailer VF

C’est palpitant

La série fonce à tambour battant. Chaque épisode met en scène une épreuve du jeu Panic, ça va vite, c’est stressant, y’a de la tension…

Mais y’a aussi de l’amour (et du sexe). Bref le tout mixé au shaker avec un soupçon d’enquête policière. On est comme les héros, on avance à tâtons, on doute de tout le monde. Bref, le scénario est très réussi et dépeint surtout une jeunesse à la loose, paumée dans une petite ville où il n’y a rien à faire, engluée dans des histoires familiales compliquées.

Ce n’est pas que pour les ados

La série est l’adaptation d’un roman pour ado de Lauren Olivier. Si les bouquins ont l’air beaucoup soft, les personnages prennent dans la série une dimension plus sombres et sont plus fouillés.

C’est l’auteur elle-même sui signe l’adaptation, donc un bon point pour le respect de l’histoire. Les personnages principaux ont tous un côté sombre mais aussi un côté attachants.

Ils ne sont pas lisses et c’est ça qui est intéressant. Confrontés à leurs plus grandes peurs, et parfois la mort potentielle, ils se révèlent. Certains fidèloes à eux-mêmes, certains prêts à trahir leurs meilleurs amis… Dans la lignée d’Elite ou Riverdale, Amazon Prime signe ici une série assez haletante et addictive.

Ma chronique sur France Bleu

Écouter ma chronique sur France Bleu

Panic” – 1 saison de 10 épisodes de 43 min – à voir sur Amazon Prime.