Drame,  France Bleu,  Séries & Ciné

The WIlds : lost, version ado ?

Prenez 9 ados à problèmes au caractère bien trempé, mettez-les sur une île déserte et sortez les pop corn ! The Wilds est un mix entre Kho Lanta, Lost et Sa majesté des mouches : de jeunes femmes confrontées les unes aux autres, à leurs peurs, leurs insécurités… seules, en mode Robinson Crusoé. La série de 10 épisodes de 50 minutes est à découvrir sur Prime Vidéo.

Le pitch de The Wilds

Bande annonce de The Wilds

La série met donc en scène un groupe de 9 filles qui partent faire une retraite pour jeunes femmes ayant des difficultés. Certaines se connaissent déjà, d’autres non, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles vont vite devoir apprendre les unes des autres lorsque leur avion, censé les amener à Hawaï s’écrase en mer, à côté d’une île déserte.

Pourquoi on regarde The Wilds ?

Malgré quelques clichés, la série réussit à garder un rythme intéressant, notamment via les fameux flashbacks qui nous éclairent sur les personnalités et histoires de ces ados. Chaque épisode est abordé du point de vue de l’une d’entre elles, explorant leurs traumas passés et expliquant leur situation présente.

Alors certes, The Wilds présente des portraits un peu caricaturaux de ces jeunes héroïnes :

  • Shelby, la reine de beauté ultra-catholique

  • Dot, la dure à cuire plus expérimentée en survie

  • Leah, la parano amoureuse d’un homme plus âgé

  • Nora et Rachel, des jumelles à la personnalité diamétralement opposée

  • Fatin, une jeune fille riche et dévergondée….

Bref, on peut s’attendre au pire, mais l’interprétation des jeunes actrices permet de passer outre les grosses ficelles et de s’attacher peu à peu à chacune d’entre elles. On les découvre en même temps qu’elles se découvrent, se déchirent, se lient d’amitié.

Si au début les jeunes femmes ne s’activent pas vraiment en mode survival, persuadées qu’on va vite venir les sauver, elles vont peu à peu devoir s’organiser pour survivre à l’île : trouver de l’eau potable, de la nourriture, se construire un abri… Mais rapidement, elles vont aussi se rendre compte que quelque chose sonne faux dans toute cette histoire.

Aucune d’entre elles ne se souvient du crash, ni de comment certaines se sont retrouvées sur la plage. Pourquoi la nourriture provenant de l’avion continue régulièrement à arriver ? Pourquoi elles découvrent sur la plage une trousse de premier secours pile au moment où elles en ont besoin ?

Bref, la série nous donne peu à peu des réponses (pas besoin d’attendre 11 saisons comme LOST)

jusqu’au twist final de fin de saison, qui augure forcément une saison 2 (par ailleurs déjà signée et actée par Prime Video).

Ma chronique pour France Bleu

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.