Les retrouvailles de la série Sex in the city. Pourquoi la série a-t-elle marqué toute une génération de femmes dans les années 2000 ?

Si aucune date officielle n’est annoncée pour la sortie de “And Juste Like That…”, on sait déjà que le tournage a commencé. La suite de Sex and The City qui a pris fin en 2004 devrait être aussi prometteuse. Retour sur les secrets du succès de cette série qui a fortement marqué les esprits.

Une sexualité sans tabou

Sex and The City fait partie des premières séries abordant la sexualité féminine de façon très naturelle. Les quatre femmes tenant les principaux rôles cherchent chacune l’homme qui lui convient et dans la foulée, elles assument leur féminité et leur sensualité sans aucun complexe. Au fil des épisodes, on découvre que ces femmes aux personnalités et aux existences différentes utilisent des jouets sexuels comme ceux que l’on trouve sur https://www.adameteve.fr/. Elles se donnent les moyens de se découvrir et de se faire plaisir sans dépendre de leurs partenaires, ce qui leur permet d’être bien dans leur peau.

Des looks inspirants

Carrie Bradshaw, journaliste incarnée par Sarah Jessica Parker, ose absolument tout. Elle déambule dans les rues new-yorkaises dans un tailleur strict, court après un taxi en tutu avec des talons vertigineux, adopte le look de cow-boy. Elle ose les imprimés floraux, les chaussettes montantes, les robes pulls, autant de styles vestimentaires qui font envie et que l’on aimerait adopter. Il est vrai que certains looks sont assez improbables et qu’on ne s’imagine pas les porter dans la vie réelle, mais il faut avouer qu’il y a de nombreuses idées inspirantes pour la femme qui cherche à s’affirmer et à s’assumer.

Une part de réalité qui motive

Ce n’est peut-être pas la même histoire que l’on suit à travers la série Neuf meufs, mais le quotidien mené par les personnages de Sex and The City rappellent certains aspects du quotidien de toutes les femmes. Les téléspectatrices pouvaient facilement s’identifier à ces trentenaires célibataires visiblement épanouies portées par Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Cynthia Nixon et Kim Cattrall. Les journées difficiles au travail, les complications dans les relations de couple, l’importance de l’amitié, le rythme effréné qu’il faut suivre chaque jour… Mine de rien, les épisodes ont permis à toute une génération de reprendre confiance et de développer l’estime de soi à travers des scènes tour à tour émouvantes, drôles et surprenantes.