Emily in paris : la série qu’on aime détester
Emily habite Chicago. Elle a le job de ses rêves (elle travaille dans le marketing) , un fiancé et une vie parfaite. Mais on lui propose de partir à Paris, pour représenter le point de vue américain dans une société que sa firme vient de racheter. Elle part donc à l’aventure !
Ce que j’en ai pensé
Lire ma chronique sur Emily in Paris sur France Bleu Touraine
4 raisons de regarder la série
1 – Pour se moquer
Ouiii j’avoue c’est moche de commencer par là, mais ne serait ce que pour relever toutes les incohérences de la série, ça vaut le coup. Par exemple :
- des parisiens qui ne se déplacent qu’en taxi (le métro quoi ?)
- Emily qui bosse dans le marketing mais ne porte que des vêtements haute couture
- tout le monde fume
- tout le monde picole (bon-là..)
- tout le monde est habillé à la pointe de la mode (et personne ne sort acheter le pain en jogging, spèce de fou)
- À Paris, il fait toujours beau et la lumière est rosée, romantique
- les Français sont nuls en réseaux sociaux : heureusement Emily est là.
etc… etc…
2- Parce que c’est léger
Sincèrement, il ne faut pas regarder ce show de façon sérieuse. La série est légère et fun. Il faut la déguster comme un petit bonbon mi-sucré mi-acidulé. Emily la naÏve, qui débarque à Paris des étoiles plein les yeux et se retrouve dans une chambre de bonne (de 40m2 sic) en se croyant dans Moulin Rouge… C’est frais et ca ne va pas plus loin 🙂
Et puis au fil des épisodes, Emily se décoince un peu et devient même un poil décadente. Emily voyons.
3- Les clichés sur la France… pas si clichés
Alors certes, le béret, la baguette, les Français tous obsédés, un verre de blanc à la main (du blanc, voyons !)… coup de bol pourEMily, tout les Français parlent couramment anglais (ah ah ah)…
Mais ce qui est marrant dans la série, c’est les quiproquos culturels. Emily découvre la langue française et ses subtilités, les faux amis notamment entre l’anglais et le français et notre mode de vie et là, par contre, c’est souvent fun !
4- Emily + Gabriel pour la vie
Et oui, le fameux teasing : Emily va-t-elle sortir avec Gabriel, son voisin sexy rencontré dès le premier épisode et véritable fil rouge de la saison ? Mais si oui, que va-t-il se passer entre Camille / Emily / Gabriel ? Quel suspens insoutenable (fais comme si, parce que sincèrement, dès le premier épisode, on sait ce qui va se passer 🙂
Bref, une petite série qui se mate vite (10 épisodes de 30min) sans prise de tête.
4 commentaires
Владимир
Bref, Emily in Paris est une comedie romantique sympathique qui donne envie de vivre dans son Paris a elle. Certes a choisir, je prefere Younger s il faut comparer les series de Darren Star, mais je pense quand meme que la serie ne merite pas toutes les critiques qu elle a recues en France.
Audrey
bien d’accord avec toi ! les gens sont hyper premier degré 🙂
Manon
Personnellement, je l’ai regardé sans prise de tête comme tu le dis si bien et j’ai adoré ! J’aime beaucoup trop Lily Collins pour la détesté dans n’importe quel film ou série de toute façon.
Audrey
oui ca passe tout seul 🙂