Sincèrement, je suis souvent passé sur l’image de Warrior Nun dans Netflix sans m’y arrêter : avec un pitch pareil aussi ! Un ordre secret de nonnes en mode Ninja qui défendent un anneau lumineux… Mais quelle erreur ! Parce qu’au final, c’est une série tirée d’une BD plutôt réussie qui accroche !

Le pitch de Warrior Nun

Ava se réveille à la morgue, et désorientée, elle se rend compte qu’elle peut maintenant marcher alors qu’elle était tétraplégique et qu’elle a des pouvoirs étonnants. Très vite, elle est approchée par un clan de nonnes qui lui expliquent qu’elles lui ont mis dans le dos un anneau magique très puissant et que c’est lui qui lui confèrent ses pouvoirs.

Ce que j’en ai pensé

Voici ma petite chronique La Loi des séries consacrée à cette série déjantée 🙂

Lire ma chronique écrite sur France Bleu

4 raisons de regarder Warrior Nun

Il y a pleins de raisons de regarder cette série lunaire mais prenante. En voici déjà 4 :

1- Des nonnes ninja quoi !

Rien que ça, ça vaut le détour… Et je peux te dire qu’elles savent se battre les louloutes. Le truc un peu dommage, c’est leurs tenues, franchement pas terribles. Je pense que la prod aurait pu mettre un peu plus sur le budget costumes pour rendre ça plus crédible.

2- Complot au Vatican

On est à fond dans une intrigue à la Da Vinci Code : un complot au sein du Vatican, des archanges pas si sympas et des bons gros démons effrayants… On ne nous dit pas la vérité mon ami, sache le :p

3- Ava : amusante et horripilante

Le personnage principal, Ava (jouée par la jeune Alba Silva) est tout en nuances, complexe… On comprend son envie d’enfin vivre sa vie, après avoir été tétraplégique depuis l’enfance, elle a juste envie de courir, découvrir le monde et faire la fête (rappelons qu’elle a 19 ans 😉

Mais comme dit le tonton de Spiderman, “à grand pouvoir, grandes responsabilités !”. On oscille donc entre la supporter à 100% et lui donner des claques, car elle vit à fond en mode égoïste. Je te laisse choisir ton camp.

4- Un scénario original…

… et de bons effets spéciaux. Un cocktail gagnant pour cette épopée de science-fiction, les démons, l’anneau, tout est bien fait !

L’intrigue surfe aussi sur deux ressorts, comme je le dis dans ma chronique : le grand débat religion versus science, et la lutte du bien contre le mal. Mais où se cache vraiment le mal ?

Bref, une série très sympa et (d)étonnante.

Warrior Nun, à voir sur Netflix.