Comédie,  France Bleu,  Séries & Ciné

And Just Like That, la suite de Sex and the city

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais dans les années 1990/2000, j’étais méga fan de Sex and The city, au point d’avoir acheté l’intégral en DVD (wesh, le coup de vieux). Dès que j’entendais les premières notes du générique, je sentais monter en mois une certaine excitation.

Sex and the City, une révélation

Il faut dire que les aventures de Carry, Samantha, Charlotte et Miranda étaient assez révolutionnaires à l’époque. Des femmes qui parlaient aussi librement d’amour et surtout de sexe, féministes. Des battantes qui se serraient les coudes, dans une sororité qui faisait rêver toutes les filles de mon âge…Je rêvais à l’époque d’avoir la même bande de copines à qui tout raconter. Mais bon, moi je traînais surtout avec des mecs ahah.

Je vibrais au son des aventures de ces 4 new-yorkaises (ah j’avais tellement envie de visiter New York, et je dois bien avouer que lorsque j’ai fait le voyage il ya quelques années, j’éai tellement pensé à la série !) et de leurs amours, tous se demandant si Carry finirait avec Big ou Aidan…

Bref, tout ça pour dire qu’après le fiasco des films Sex and The city au cinéma (le 1 et le 2 surtout)

Sex and the city Le film

j’étais super excitée à l’idée de voir la suite de la série sur petit écran.

And Just like that, 15 ans après

Alors oui, 15 ans ont passé, mais on est toujours à New York. Carrie a toujours sa team, même si Samantha manque cruellement à l’appel, et ça se ressent vraiment dans l’histoire, car Sam, c’était la touche d’excentricité, la plus libérée des 4 it-girls…

Carrie n’écrit plus dans le journal : aujourd’hui, elle a un podcast et fait une émission radio sur le sexe, certes, mais bien moins impertinent qu’à sa belle époque. Elle vit toujours avec Big, et ils semblent avoir pleinement trouvé leur rythme. Charlotte vit sa meilleure vie de maman au foyer, et Miranda, elle, a arrêté le droit et repris ses études. Célibataire, elle se retrouve face une tentation amoureuse qui va la déstabiliser.

Alors on regarde ou pas cette suite ?

Rapidement au début de la série, un des personnages clés du show meurt, bouleversant Carrie et ses amies. Ce twist va forcément pousser les héroïnes à se remettre en question, à un âge où tout est encore possible. Comment se remettre du choc du deuil ? Comment reprendre goût à la vie ? Comment se lancer de nouvaux défis pour ne pas végéter dans sa vie ?

And Just like that explore toujours les thèmes de l’amour, l’amitié, le sexe, mais on est bien loin du rythme effréné de Sex and The City, même si à l’époque, la série abordait déjà des thèmes de société. Alors oui, on regarde si on a la nostalgie de New York et de ces chouettes copines, mais non, on ne regarde pas si on cherche à retrouver le piment, la fraîcheur et l’impertinence de la série d’origine.

Just Like That, 10 épisodes de 40 min – à voir sur Salto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.