Ragnarok, la série qui revisite le mythe de Thor #netflix
La série norvégienne en est déjà à sa deuxième saison : 6 épisodes de 45 minutes chacun, et nous plonge dans la mythologie nordique : Thor, Odin, Loki…
Le pitch
Dans la petite ville imaginaire d’Edda. Ragnarok transpose le mythe de Thor et sa bataille avec les géants. On suit l’arrivée de Magne et sa famille dans la ville et les difficultés de Magne à s’intégrer. La première saison va explorer l’histoire sous un angle plus ado, les histoires au lycée, les amourettes, l’amitié…
A peine arrivé en ville, Magne va rencontrer une vieille femme qui va lui annoncer qu’il est au centre d’une prophétie et est voué à un destin extraordinaire. Magne serait la réincarnation de Thor. S’il n’y croit pas franchement au départ, il va peu à peu découvrir qu’il a des pouvoirs étonnants…
Magne va aussi rapidement être confronté à la famille Jutul, très influente dans la ville qui s’avère être en fait un clan de Géants. La lutte de pouvoir commence alors.
La seconde saison aborde plus la mythologie, en revenant sur l’histoire des Géants, leur combat contre les Dieux pour le pouvoir.
Ma chronique sur France Bleu Touraine
Comme tu le sais maintenant, chaque mardi matin, à 8h45, je te parle sur France Bleu Touraine d’une série récente qui m’a plu… ou pas ! Et avec Ragnarok, c’est un peu au milieu ; j’ai aimé les paysages canons, en apprendre plus sur la mythologie…. Les effets spéciaux sont pas mal du tout.
Le hic, c’est la lenteur de l’histoire. Il faut aussi bien avouer que pendant les 3/4 de la série j’ai eu envie de mettre des tartes à Magne.
C’est mon côté violent faut croire mais il passe son temps à prendre les mauvaises décisions, il tombe amoureux d’une fille qui en aime un autre… C’est frustrant !
Le personnage de Loki, le frère de Magne a un peu plus de consistance, notamment dans la deuxième saison.
Mais la série donne l’impression que le travail sur les protagonistes a été bâclé, ils sont tous un peu caricaturaux et c’est dommage, on passe à côté d’un peu plus de profondeur. J’attends malgré tout la saison 3 qui devrait mettre en scène cette fameuse bataille de Ragnarok.
Oui j’ai des cernes, mais à ma décharge, je ne savais pas que c’était filmé ;p