Fantastique et Science fiction,  K-Drama

Kdrama : J’irai te voir dans ma prochaine vie

Adapté du webtoon See You in My 19th Life, la série coréenne J’irai te voir dans ma prochaine vie raconte l’histoire de Ban Ji-Eum, une personne qui peut se réincarner à l’infini, tout en conservant les souvenirs de ses vies passées. Elle ne sait ni pourquoi, ni comment, mais commence à se lasser de se réincarner à chaque fois. Lors de sa 18eme vie, elle fait alors une rencontre qui la bouleverse et lui redonne envie de vivre. Elle a alors un accident, jeune, et se fait une promesse : revenir pour retrouver Mun Seo-ha.

J’irai te voir dans ma prochaine vie

Sorti en juin 2023, J’irai te voir dans une prochaine vie s’est vite classé dans le top 10 sur la plateforme de streaming.

See you in my 19th life – vosten

Personnellement, j’étais ravie de retrouver à l’écran Ahn Bo-hyun que j’aime beaucoup (il était excellent dans My Name notamment). Un peu moins que l’actrice qui incarne Ban Ji-Eum soit Shin Hye-Sun ,j’ai un peu plus de mal avec son jeu d’actrice : elle ne m’avait pas convaincu dans Angel’s last mission : love. Et je dois avouer que ce drama-ci m’a un peu réconciliée avec elle. Un peu seulement, car l’alchimie entre les deux acteurs principaux ne m’a franchement pas transcendée.

Un drama très addictif

Même si j’avais lu pas mal d’épisodes du webtoon original, il m’a embarqué. J’ai trouvé très intéressante cette histoire de réincarnation et surtout à partir de la moitié de la série, quand Ji-Eum comment à essayer de comprendre pourquoi elle revient à chaque fois, avec tous ses souvenirs contrairement aux autres qui se réincarnent sans se rappeler leur vie précédente. On en apprend un peu plus sur les chamanes, la réincarnation, et rien que pour cela j’ai trouvé ça très sympa.

Une héroine badass

Comme elle se rappelle de toutes ces précédentes vies, elle se rappelle également de tout ce qu’elle y a appris. Ce qui fait de Ji-Eum une personnalité complètement à part, qui sait autant se battre que faire du trapèze, du tango ou jouer du piano. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ne se laisse pas mener par le bout du nez. L’occasion de revoir par bribes des parties de ses vies précédentes. J’ai trouvé aussi intéressant qu’elle soit tiraillée et ne puisse pas s’empêcher de retourner voir sa famille de sa vie précédente. La relation entre sa sœur et elle (Ha Yoon-kyung vue dans Extraordinary Attorney Woo), et son ancienne nièce sont adorables.

Mun Seo-ah, un personnage masculin attendrissant

Ji-Eum va aussi jouer un grand rôle dans la vie de Mun Seo-Ah. Elle l’avait quitté enfant, elle le retrouve en jeune homme mal dans sa vie, qui ne s’est pas encore remis de l’accident qui l’a vraiment traumatisé. Ahn Bo-Hyun interprète ici avec nuance ce personnage meurtri, qui croule sous le poids de la culpabilité. Il va être complètement déstabilisé par la façon dont Ji-Eum va le courtiser. Un personnage très touchant. Il faut dire que les k-dramas abordent rarement les thèmes du deuil et du traumatisme, et ici c’est très bien abordé.

Le webtoon d’origine

Crée par Lee Heys (auteure également du webtoon Adorablement chien), le manhua a rapidement rencontré un grand succès, grâce à l’originalité de son scénario et l’expressivité des dessins. En tout, le webtoon compte 106 chapitres !

À noter : si les premiers épisodes de la série sont plutôt fidèles au webtoon, les fans de la première heure ont été très déçus de la fin du kdrama et au traitement des vies précédentes de Ji-Eum qui ne correspondent pas à l’histoire originale.

Quoiqu’il en soit je te conseille de lire et de voir les 2. Comme ça tu te feras ta propre idée.

J’irai te voir dans ma prochaine vie – (2023) Netflix 12 épisodes

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.