Dans la famille Banane Pastèque, on a tous la peau très sensible…

  • L’homme parce qu’il est roux
  • Crevette et bien parce qu’elle a 7 ans et une peau encore fragile
  • et moi qui aie une peau réactive marque très vite. En plus j’ai une peau mixte très agaçante : elle tiraille à certains endroits, mais graisse aussi à d’autres… bref c’est le casse tête pour l’hydrater.

On privilégie nettement l’achat de crème et lotion pour peau sensible…

Et si je testais les produits Tolériane Ultra ?

Tolériane semble donc parfaite pour nous sur le papier. La marque nous a envoyé à tester deux produits pour peau allergique et réactive de la gamme Tolériane Ultra qui intègre des soins haute tolérance avec un minimum de composants pour limiter les risques d’allergies.

Un confort extrême, immédiat et durable, sans parfum et sans alcool pour apaiser les peaux intolérantes, agressées ou irritées ?Parfait, je m’y colle !

TOLERIANE ULTRA JOUR

La promesse : Tolériane Ultra crème est un soin hydratant « Jour après jour diminue la sensibilité de la peau, restaure le confort cutané. »

La compo : Notée 100/100 sur Yuka (bravo), la crème sensitive contient : glycérine, Neurosensine, céramide, vitamine B3, eau thermale La Roche Posay, squalane, potassium, photsphate…

Le test : La crème sort épaisse et portant, elle est ultra légère à appliquer. Elle imprègne rapidement la peau et est absorbéeen quelques secondes. J’ai trouvé agréable qu’elle soit 0% Parfum – 0% Alcool

Comme la marque le promet, j’ai trouvé qu’effectivement, la crème soulage en profondeur la peau et garantit bien l’hydratation et la protection promises. J’en mets deux fois par jour : le matin après la douche, avant maquillage, et le soir, après démaquillage. Je l’ai bien adoptée à mon rituel quotidien !

Prix public : 17€ (mais les distributeurs sont libres de la fixation de leur politique tarifaire.)

TOLERIANE ULTRA DERMALLERGO SERUM

La promesse : l« Concentré en Neurosensine (puissant actif anti inflammatoire), Tolériane Dermallergo Sérum soulage les inconforts cutanés et les signes de sensibilité en 1 minute.

La compo : le Sérum est noté 86/100 sur Yuka (contient un non nocif pour la santé). Il contient de l’eau thermale, de la neurosensine, osmolyte (un acide aminé extrait de la betterave), glycérine, sodium hyaluronate, hydroxyacetophenone…

Le test : il faut savoir que je suis une grande fan de sérum ! J’adore le principe de la pipette et du produit ultra concentré que tu mets en mini quantité, mais avec une grande efficacité. Les composants font que ce serum restaure et renforce la barrière cutanée défaillante chez les peaux sensibles et réactives, pour les aider à mieux résister aux agressions extérieures.

Côté consistance, je dois t’avouer : je ne suis pas fan. Je le trouve la texture gel un peu trop épaisse et collante. Bien moins facile à appliquer que la crème que j’adore. Par contre j’ai bien retrouvé l’efficacité promise : hydratation, peau repulpée et apaisée.

Le prix public : 20€

Tu utilises des produits de la marque La Roche Posay toi ?