En collaboration avec la plateforme Hivency, j’ai reçu à tester deux produits de la gamme Tolériane Sensitive de La Roche-Posay, qui est une marque que j’affectionne tout particulièrement parce qu’elle chouchoute les peaux sensibles ! Je te donne mon avis !

La gamme Tolériane Sensitive

Recommandée par les dermatologues, La Roche-Posay a démontré son expertise dans la prise en charge des peaux sensibles, que ce soit avec ses produits ou en instituts.

La marque n’utilise que 10% des ingrédients autorisés par la législation cosmétique européenne, et soumet tous ses produits à des tests de tolérance sur peaux sensibles, réactives, allergiques, lésées ou fragilisées.

Dans cette lignée, la gamme Tolériane est constituée des produits haute tolérance qui procure un confort immédiat et durable.

Le plus ? Elle est sans parfum et sans alcool pour les peaux déjà irritées.

Le Teint Crème light Tolériane sensitive

Tu ne le sais sans doute pas, mais j’ai une peau à tendance mixte, ce qui est plutôt relou parce que j’ai des zones sèches et d’autres grasses. Je suis donc toujours en quête de fond de teint équilibré, qui hydrate, sans graisser ! J’étais donc TRES focus sur le test de ce produit !

La promesse :

L’efficacité d’un soin, la correction du maquillage

Un produit conçu pour les peaux sensibles à très sensibles avec des rougeurs, tiraillements, picotements, sécheresses.

La composition : Le teint crème est enrichi en Eau Thermale prébiotique de La Roche-Posay. Immédiatement, la peau est hydratée, apaisée et les rougeurs semblent atténuées. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Note INCI Beauty : 13,7/20 – des traces de silicone et de polymère de synthèse, mais le reste des ingrédients sont satisfaisant (colorants naturels…) ou bien (eau, glycérine, amidon de maÏs). Un bon point pour la marque !

Mon avis :

Côté couvrance on est au top : mon teint est nickel, pas trop clair (ca m’est arrivée d’avoir un teint un peu cadavérique pas très clean ;p)

Je n’ai pas à proprement parler ressenti d’effet apaisant mais par contre un certain confort pour ma peau, et aucun tiraillement ! Je valide !

Son prix : 17€

Le fluide dermo-nettoyant Tolériane

Le dermo-nettoyant Tolériane a une formule épurée: il nettoie, démaquille et est hypoallergénique

La promesse :

Nettoie et démaquille le visage et les yeux sans risques d’irritations.

La composition et note INCI Beauty : 10,5/20 avec du carbonmère (pas top) du glycol, de la soude, de l’eau de la glycérine…

Mon avis : On l’applique du bout des doigts en massant de manière circulaire et on essaie avec un coton démaquillant (lavable :p). C’est un très bon démaquillant, doux avec la peau, qui le tolère très bien. Ce que j’ai apprécié c’est qu’il ne pique pas les yeux, et ne laisse pas de film gras ensuite. J’apprécie vraiment qu’il ne faille pas 10 passages du coton : j’ai beaucoup de mal à trouver de bons démaquillants pour les yeux qui ôtent vraiment tout le mascara, celui-ci y parvient tout en douceur ! Je valide.

Son prix : 10,90€ les 200 ml.

 #produitoffert