Avec le confinement, on a découvert en famille le jeu ADOPT ME (adopte meuh comme disait au tout début Crevette) sur Roblox. C’est un jeu non sans rappeler le tamagoshi #teamOld, car tu dois prendre soin de ton animal pour le faire grandir. Mais pas seulement ! Crevette et moi, on te donne 10 tips pour bien commencer dans le jeu !

1- Tu peux jouer en mode Parent ou Enfant

Au lancement du jeu, tu as 2 options, jouer en mode parent ou enfant.

  • Le mode parent : tu vas t’occuper de tes pets, uniquement, pas mal en phase débutant le temps d’acquérir un peu d’argent. Mais tu peux aussi t’occuper des autres joueurs qui eux jouent en mode enfant, les porter sur tes épaules ou dans les bras, les coucher, leur donner à manger…
  • Le mode bébé : intéressant, car il te permet de gagner plus d’argent plus rapidement car tu dois t’occuper de ton animal mais aussi de toi. Le mode parent ne nécessite pas en effet de manger, boire, dormir alors qu’en mode bébé, tu dois faire les mêmes activités que ton pet.

2- Le rôle des amis et de la famille

Il n’y a pas de nécessité dans le jeu d’avoir des amis, ou d’intégrer une famille, mais ça peut apporter un plus dans le jeu. Déjà parce que si tu joues avec des gens que tu connais ou apprécies, tu as une fonctionnalité qui te permet de les rejoindre dans le jeu au lancement de Roblox ou pendant la partie, tu peux te téléporter à eux (gain de temps pour se déplacer notamment !)

Quand tu es en mode bébé, il n’est pas rare que des parents te proposent d’intégrer leur famille et ce pour une bonne raison : quand ils s’occupent de toi, c’est eux qui touchent les Bucks, la monnaie du jeu.Ce qui est sympa c’est que tu peux alors interagir avec leurs animaux. Et découvrir leur maison. J’avoue c’est ma grande passion dans le jeu : visiter les maisons des autres.

À noter : tu ne peux avoir que 100 amis sur Roblox !

3- Les indispensables dans ta maison :

Pour bien débuter, voici 4 éléments à avoir absolument chez toi :

4 indispensables sur Adopt me
Adopt me
  1. un distributeur de nourriture et boisson pour pet (Sleeck Feeder à 99 bucks) : ça t’évite d’aller au café ou au restaurant comme suggéré par le jeu (un café te coute 3 Bucks, le thé 2 !)
  2. un distributeur d’eau (“Water cooler” à 300 bucks) pour humain
  3. un set de pizza (la pâte coute 1 buck, la tomate 2, le fromage 3…) ou de donut (45 bucks): tu le paies une fois et ensuite tu as donuts ou pizzas à volonté
  4. un piano (100 bucks) : il te permet d’éviter d’aller à l’aire de jeux !

Tous ces éléments sont peu chers et vite rentabilisés car ils t’évitent des dépenses, des trajets.

4- Comment avoir de nouveaux animaux ?

Au début du jeu, allez à la pépinière (Nursery) sur la place principale du village

Sir Woofington vous donnera un œuf dont il va falloir s’occuper pour le faire éclore et avoir la surprise de l’animal caché dedans. Ensuite, il faudra les acheter ! Côté animaux, tu as des animaux commun (chat, chien), spéciaux, rares, légendaires. Tu as donc nettement moins de chance d’avoir une licorne qu’un buffalo :p

Pour les avoir, il suffit d’acheter des œufs. IL y en a de plusieurs sortes et à plusieurs prix à la nursery :

  • Œuf fêlé (cracked egg) : 350 bucks
  • Pet Egg : 600 bucks
  • Aussie Egg : 750
  • Œuf royal : 1450 bucks bucks

Les animaux dans la boutique de pets à acheter avec des roblux sont rares ou légendaires (cheval, paresseux…)

  • Les pingouins dans le cornet de glace géante (contre des roblux) : il faut acheter un golden fish à 225 roblux, et le jeter sur la glace pour espérer choper un pingouin
  • Les abeilles vers le café la grande tasse Rouge sortie du tunnel (contre 199 roblux) pour avoir une wild Bee, une Queen bee, et avec un peu de chance un King Bee

A chaque événement spécial, tu as aussi la possibilité d’avoir un œuf. Actuellement il y a un cirque en ville et contre 600 bucks tu peux avoir un singe, Rare.

Tu peux également échanger des objets avec les autres joueurs (Voir astuce 7 – Trade) et récupérer ainsi des animaux.

5- L’argent dans Adopt Me

A savoir, dans le jeu il y a 2 types de monnaies : les bucks (l’argent du jeu) et les roblux (payants avec du vrai argent donc !) Chaque 1/4 joué t’apporte 20 bucks. En mode bébé comme je t’expliquais plus haut, tu gagnes 2x plus d’argent.

Les roblux te permettent d’accèder à des animaux légendaires ou rares, des potions spéciales , des accessoires plus chic…. Bref, il faut bien que les développeurs se fassent un peu de tune 🙂

Tu peux aussi acheter un arbre à argent à installer dans ta maison : il coûte 1450 bucks et te permet ensuite de gagner jusqu’à 100 bucks par jour.

6- Les potions

il y a plusieurs types de potions que tu peux acheter : certaines avec des bucks (Big Brew -350, grosse tête, invisibilité à 350 bucks qui durent 10 mn) et celles plus puissantes avec des roblux :

  • la potion de croissance (350 bucks) qui fait grandir ton pet,
  • la potion Ride (150 rob) pour monter sur les épaules de ton animal (ca sert de véhicule)
  • la potion fly (295 roblux) très recherchée dans les trade pour transformer ton animal en animal volant…

Où les acheter ?

  • en cliquant sur boutique (le caddie violet à droite)
  • en allant au shop près de l’aire de jeu
  • ou dans le château céleste (dans le ciel, donc) : il faut soit avoir un pet fly, qui vole et t’y emmène, soit prendre la mongolfière près du pont vers l’école (5 bucks)

7- Trade

Tu peux donc échanger des objets avec les autres joueurs. Il suffit de cliquer sur eux et de choisir Trade.

L’autre joueur accepte alors ou non d’échanger. Au début, on n’a pas grand chose à offrir, mais petit à petit ça vient et on a parfois des bonnes surprises. Attention aux arnaqueurs : certains enlèvent leurs objets au dernier moment ou essaient d’arnaquer les aurtes. Cela ne m’est jamais arrivé…

8-Se soigner

Tu as 3 façons de te soigner dans le jeu ;

  • En allant à l’hôpital voir le Docteur cœur : en entrant, tu prends la porte à droite, tu tombes sur le docteur qui va soigner toute ta famille d’un coup
  • ou en entrant, tu pars à gauche et tu peux dans la première salle t’allonger sur le lit d’hôpital et guérir
  • ou tu peux prendre (toujours à gauche mais dans la salle du fond) une ou plusieurs Pomme d’Or tu peux en prendre plusieurs dans ton inventaire, et les utiliser plus tard, mais seulement pendant ta phase de jeu actuelle… si tu te déconnectes, les pommes disparaissent de ton inventaire.

9- La grotte

Sous le pont principal qui relie le village au centre-ville :si tu plonges sous le pont, dans l’eau, tu verras qu’il y a une porte qui te mène dans une grotte spéciale. Elle te permet de transformer 4 animaux de même type ADULTES (full grown up) en néon : exemple, 4 chats qui fusionnent et deviennent un chat néon, avec les oreilles lumineuses 😉

10- les évènements spéciaux

Toutes les 4 semaines environ, tu as un nouvel évènement sur le jeu pour animer, faire un peu de nouveautés : Pâques, Halloween, Noël sont notamment des occasions de gagner des pets différents… Récemment il y a eu une animation scoubidou, et en ce moment le Cirque des Singes… Cela permet de casser la monotonie du jeu !

Un petit jeu très amusant à jouer en famille ! Se joue sur Ordi, tablette ou téléphone (mais je ne te cache pas que c’est plus compliqué de se déplacer sur le petit écran d’un smartphone).

Tu veux devenir mon ami ? Mon pseudo dans le jeu : @Furi0us_Mama 😉

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le dans l’un de vos tableaux Pinterest :