This is going to hurt – Canal +
Ça va faire mal… Un titre plutôt accrocheur, pour une série médicale très rythmée ! This is going to hurt est l’adaptation du livre d’un gynéco-obstetricien qui raconte son quotidien dans un hôpital anglais, où l’argent manque et les gardes s’enchainent.
La bande-annonce
2 raisons de regarder This is going to hurt
Urgences, Grey’s Anatomy, Dr Housen The Good Doctor… On est aujourd’hui plutôt habitués aux séries médicales, mais celle-ci sort quand même son épingle du jeu pour 3 raisons.
1. Le scénario est basé sur une histoire vraie
La série est en effet l’adaptation du livre du Dr Adam Kay du même nom publié aux éditions City. On y suit les hauts et les bas de ses 6 années d’internat, dans un hôpital anglais public en manque cruel de moyens et de personnel, jusqu’à son départ pour dépression et burn out.
À travers les yeux du protagoniste (ici interprété par le super Ben Whishaw, Q deJames Bond), on découvre les défis, les joies et les déceptions du domaine médical et notamment des réalités d’un service de gynécologie, des dilemmes éthiques aux moments de joie intense. Elle nous rappelle que derrière les blouses blanches se cachent des êtres humains, avec leurs rêves, leurs espoirs et leurs luttes.
2. Doctor house en blouse de gynéco
L’une des grandes forces de This is Going to Hurt réside dans son équilibre délicat entre l’humour et l’émotion. Adam est tout ce qu’il y a de plus cynique, se croyant largement au-dessus de ses collègues, et encore plus au-dessus de ses patientes qu’il prend de haut. Jusqu’à ce qu’il se fasse une erreur médicale, et apprenne à ses dépens à revoir ses priorités et sa philosophie de vie. Comme Dr House, c’est donc un anti-héros, qu’on va adorer détester. Ou pas.
À noter : si tu es enceinte, mieux vaut ne pas regarder la série qui fait frisssoner par moment !
This is going to hurt, 1 saison de 7 épisodes (47 min) à voir sur Canal +.