France Bleu,  Séries & Ciné

Nine perfect strangers, la rédemption au bout du tunnel

« Bienvenue au Centre Tranquillum, pour se sentir mieux, pour se transformer… » C’est sur cette promesse de Macha, grande prêtresse du bien-être et du développement personnel que 9 personnes vont venir suivre, pendant 10 jours, un traitement censé changer leur vie.

Des personnalités fortes et déchirées

Ces 9 inconnus ne se sont jamais rencontrés, mais ont tous un vécu compliqué qui les poussent à chercher à faire cette retraite luxueuse, loin de tout. Parmi eux se trouvent :

  • Frances (Melissa McCarthy), auteur de romans à succès, sur le déclin, qui vient récemment de se faire arnaquer
  • Napoléon, Heather et Zoe Marconi, une famille éclatée depuis la mort du fils, un an auparavant
  • Tony, un ancien sportif accro aux antidouleurs
  • Carmel, une mère sur les nerfs, depuis que son ex l’a quitté pour une jeune femme
  • Lars (Luke Evans), qui vient de se séparer de son compagnon et semble cacher son jeu
  • et enfin Jessica et Ben, dont le couple bat de l’aile, l’une étant obsédée par son image, et l’autre un peu perdu dans sa vie …

Chacun vient à Tranquillum pour chercher quelque chose de différent, mais aussi pour se réparer, le temps d’une retraite.

Macha, une Nicole Kidman métamorphosée

L’actrice joue ici la directrice du centre de remise en forme (avec un accent russe à couperau couteau pas franchement crédible, malheureusement !).

Une personnalité tout ce qu’il y a de plus mystique, qui a touché la mort du doigt et a décidé de changer complètement de vie suite à cela. À ses côtés, une équipe de thérapeutes dévoués, Deliilah, Yao (joué par Manny Jacinto, à total contre-pied de son rôle de Jason dans The Good Place) et Glory s’occupe de gérer les clients.

Un traitement très particulier

Sur le papier, la cure présente les exercices classiques de développement personnel : visualisation, confiance en soi, méditation…

Mais aussi des exercices qui poussent chacun dans ses retranchements.

Le tout assorti d’un régime très spécial à base de smoothies, préparés spécifiquement pour chaque hôte, en fonction des résultats de ses prises de sang quotidienne…

Sauf, qu’à un moment, des hallucinations et des accès de violence commencent à émerger et que chacun se demande ce qu’il se passe.

Macha mettrait-elle quelque chose dans les boissons ? Pourquoi ? Que cherche-t-elle ?

Les tensions montent peu à peu, autant chez les hôtes que chez l’équipe soignante. Sanscompter les menaces de mort que reçoit Macha… Bref quelque chose cloche au paradis.

Ma chronique sur France Bleu Touraine

La loi des séries – Nine perfect strangers

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.