Où regarder des dramas coréens ?

Depuis deux ans, je suis devenue une k-drama addict : je regarde aussi quelques dramas chinois, thaïlandais ou japonais, mais mes préférés sont définitivement les dramas coréens. Les dramas coréens, également connus sous le nom de K-dramas, sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Cependant, il peut parfois être difficile de trouver des sites fiables pour regarder ces dramas. Si mes chroniques te donnent envie d’en découvrir, voici les deux sites que j’utilise le plus pour regarder légalement des dramas, et d’autres que j’ai pu dénicher sur le net pour toi.

Netflix

C’est sans aucun doute l’une des plateformes les plus populaires pour regarder des dramas coréens. Netflix propose une sélection de dramas coréens populaires tels que Crash Landing on You, Kingdom et Itaewon Class. De plus, ils ajoutent régulièrement de nouveaux dramas à leur bibliothèque. La plateforme star propose de plus en plus de séries coréennes et japonaises ! C’est la bonne nouvelle du moment.

Les points forts :

  • Déjà les avantages de la plateforme en général : tu reprends l’épisode là ou tu ‘las laissé, ils te pushent des contenus en fonction de ceux que tu as aimé (autant te dire que sur mon compte, c’est la fête au drama en suggestion… Pourtant je regarde d’autres trucs hein !)
  • Les sous-titres sont très bien (même si j’ai repéré pas mal de coquilles)

Les points “négatifs” :

Et bien l’abonnement Netflix est payant. Donc ça peut être un frein pour toi (17,99€ mensuel, ça a bien augmenté depuis le début).

Viki Rakuten TV

Viki est une plateforme de streaming proposée par la marque Rakuten spécialisée dans les dramas asiatiques. Viki offre une option gratuite, mais vous pouvez également vous abonner à Viki Plus pour accéder à des contenus exclusifs et supprimer les publicités. Les séries sont classées par nouveauté, mais aussi par genre.

Les points forts :

  • La plateforme propose de très nombreux dramas asiatiques (Corée, Japon, Chine continentale, Taiwan). Elle se renouvelle souvent et il y a toujours des nouveautés, dont des dramas Viki Original.
  • Comme sur Prime Video, tu peux aussi lancer des Party, pour regarder les shows avec d’autres utilisateurs de la plateforme et commenter avec eux la série.
  • Tu peux regarder Viki sur ordi, tablette ou sur ta télé, si c’est une smart TV (chromecast ou comme nous FireTV).
  • Il n’y a pas de publicités

Les points “négatifs” :

  • C’est la communauté qui propose les traductions. Et souvent, la traduction française est réalisée à partir de celle anglaise. Il faut donc attendre parfois un moment avant de voir les épisodes en français. Perso, je regarde donc souvent avec les sous-titres anglais. Vili te propose néanmoins de filtrer les dramas présents en fonction des langues de sous-titrages, tu gagnes du temps !
  • Bien sûr, le service n’est pas gratuit : l’abonnement standard coûte 49,99€ par an.

Les autres sites pour regarder des dramas

À noter, depuis mars 2023, tu peux aussi trouver des dramas sur M6 Replay dans la rubrique K comme Corée. Il y a du bon : Yumi’s Cell, Shooting Stars, Pinocchio, The Inheritors, du lourd coco. Le catalogue est très réduit pour l’instant, mais ça devrait s’alimenter peu à peu !

Il existe pleins d’autres sites et app pour mater des dramas. Le problème c’est que souvent ces sites bloquent l’accès via la France. Si tu as un VPN, enjoy :

Les sites proposant des sous-titres anglais :

Tu regardes les dramas où toi ?