Review : mes dramas de l’été

Comme je bingewatch pas mal de dramas différents (coréens, japonais, chinois, etc.), je n’ai pas le temps de faire des reviews détaillées pour chacun alors, je n’en parle pas. Et je trouve ça dommage… Je tente donc une nouvelle rubrique, des derniers drams vus. Dis-moi si ça te plait !

Titre du Drama : Why Her (2022 – Viki)

trailer Why Her

Synopsis : Oh Soo Jae est avocate pour le plus influent cabinet du pays. Elle est rétrogradée comme professeur de droit dans une université après un échec professionnel. Au contact de ses étudiants, elle retrouve ses aspirations du début et se dresse contre son employeur corrompu. Et tombe au passage sous le charme de Gong Chan, l’un de ses élèves.

16 épisodes à voir sur VIKI

Avec : Seo Hyun-Jin, Hwang In-Yeop (vu dans True Beauty), Heo Jun-Ho, Bae In-Hyuk, Ji Seung-H

Mon avis : 5/5 C’est un drama judiciaire et policier, sur fond de romance. Les personnages sont attachants, l’intrigue bien fournie, le méchant très méchant… Bref, on est dans une trame classique, mais finement traitée et servie par des acteurs convaincants. Je valide !

Titre du Drama : Remarriage & desires (2022- Netflix)

bande annonce VF

Synopsis : Une agence matrimoniale réservée à l’élite, Rex, met en contact les célibataires les plus riches avec des femmes ambitieuses et talenteuses pour créer le mariage coréen parfait. Mais au sein de la haute société, chaque mariage est à la fois une affaire d’argent, de pouvoir et de désir. Lorsque Seo Hye Seung intègre l’agence, elle tombe sur la maîtresse de son ex-mari et décide de se venger.

Remarriage & desires (2022) – 8 épisodes à voir sur netflix

Avec : Kim Hee-Seon, Lee Hyun-wook, Jung Eugene

Mon avis : 5/5 – La série parle autant de vengeance que d’ambition. Comme elle est sur 8 épisodes, elle est bien rythmée, et même si certaines scènes sont peu crédibles, elle m’a bien plu !

Titre du Drama : She would never know (2021 – Netflix ou iQIYI)

bande annonce She would never know

Synopsis : Encore un drama qui s’inspire d’un webtoon ! Le titre original Sunbae, Don’t Put on That Lipstick correspond d’ailleurs au titre du webtoon, je ne sais pas pourquoi Netflix l’a changé. Pour l’hsitoire, Yun Song A travaille dans une entreprise de cosmétiques en tant que spécialiste du marketing de marque, elle aime son travail et son rêve est de créer sa propre marque de cosmétiques. Chae Hyeon Seung est son subalterne : il a tout pour plaire, il est beau, gentil, sexy. Il devient attiré par Yun Song A et essaie de développer une relation amoureuse avec elle, mais, celle-ci rejette ses avances. Et poru cause, elle fréquente déjà en secret l’un de ses collègues. Or, Hyeon Seung découvre que celui-ci va bientôt se marier.

She would never Know (2021) – 16 épisodes d’1H sur Netflix.

Avec Won Jin-a, Ro Woon, Lee Hyun-wook, Lee Ju Bin, etc.

Mon avis : 4/5. La série est marrante, elle se laisse bien regarder. Rien de transcendant mais les personnages sont gentils et attachants. Le couple Ro Woon et WOn Jin A est crédible. Un drama romantique sympa sur fond d’amourette au travail rafraichissante.

Titre du Drama : Forecasting Love & Weather (Netflix)

trailer en anglais

Synopsis : Jin Ha-Kyung travaille dans le service métérologique coréen. Elle est en plein préparatifs de mariage et doit gérer une alerte météo. Elle découvre alors que son futur mari la trompe.

16 épisodes à voir sur Netflix.

Avec : Park min Young (Healer, What’s wrong with Secretary Kim), Song Kang (Nevertheless), Yoon Bak, Yura…

Mon avis : 3/5 Petite déception sur ce drama dont j’avais pas mal entendu parler. J’avais hate de le voir, mais je toruve que l’intrigue avance trèèèèèès lentement. Le couple Park min Young et Song Kang manque selon moi d’alchimie. C’est dommage, car le thème de la météo est super original, les acteurs sont top, mais je ne sais pas, j’ai vraiment eu du mal à enchaîner les épisodes. D’ailleurs, hum, je ne l’ai pas fini.

Titre du Drama : Impossible de fuir l’amour (2021 – Viki)

Synopsis : Nadokura Naho n’arrive pas à trouver de boulot depuis qu’elle est diplômée. Son rêve : devenir une employée de bureau ordinaire (ah oui, ça envoie du lourd). En attendant, pour payer les factures, elle se résout à prendre un job à temps partiel. Sur le chemin vers l’entretien, elle assiste à une scène dans un parc : un homme se fait gifler. Naho décide de s’en mêler. Ce qu’elle va regretter rapidement peu de temps après, en découvrant que l’homme en question est le directeur de l’agence de design ou elle postule.

Avec : Jin Shirasu, Mayuu Yokota à voir sur Viki.

Mon avis : 3/5- J’aime assez les drama japonais en général, parce qu’ils vont plus vite en besogne que les coréens : l’histoire va droit au but. Celui-ci aurait pu être réussi, mais il manque vraiment un truc pour que la sauce prenne surtout du au fait que l’héroine est très passive, sa gentillesse et sa naiveté donne envie de la secouer. Pourtant la personnalité du héros, son histoire… tout était la pour mettre un peu de piment. Bref, ça se laisse regarder, mais ca ne fera pas partie de mes séries phares de l’année.

Titre du Drama : Old fashion Cupcake (2022 – Viki)

Synopsis : “À l’approche de la quarantaine, Nozue est apprécié de ses collègues et dispose d’une belle côte auprès de la gente féminine. Pourtant il mène une existence tristounette et routinière. Son subalterne Togawa, dix ans de moins, bouscule ses habitudes et décide de l’emmener dans des endroits à la mode, pour goûter des pâtisseries. Le début d’une relation qui va sortir du cadre du travail.”

5 épisodes à voir sur Viki.

Avec : Takeda Kohei, Kimura Tatsunari, Ayukawa Momoka…

Mon avis : 4/5. Adapté d’un manga BL célèbre, ce drama japonais est assez rafraichissant. Il met en scène un homme mûr qui va contre toute attente développer des sentiments amoureux et une attirance pour son collègue, un homme donc, ce qui va le bouleverser parce qu’il s’est toujours cru hétérosexuel. La relation entre les deux hommes est amusante, car Togawa fait otut pour bousculer Nozue qui donne l’impression que sa vie sera toujours morne et ne cesse de répéter qu’il est trop vieux. Togawa va le réveiller peu à peu et lui redonner goût à une vie plus riche à grands coups de desserts sucrés. Un chouette drama.

Titre du Drama : Sweat and Soap (Viki)

trailer anglais sweat and soap

Synopsis : Malgré sa nature timide, Asako Yaeshima est passionnée par son travail. Membre du service comptable de Lilia Drop, une entreprise de produits de toilette et de produits cosmétiques, Asako adore l’entreprise pour laquelle elle travaille, car ses produits sont les seuls sur le marché capables de l’aider à tenir sous contrôle sa transpiration excessive et ses odeurs corporelles plutôt fortes. Ayant subi des moqueries sans pitié dans son enfance, Asako a développé un véritable complexe sur son odeur naturelle. Elle rencontre alors dans un couloir Kotaro Natori, planificateur de développement de produits. Doué d’un sens olfactif très développé, Kotaro flashe sur l’odeur Asako et lui demande de tester les nouveaux produits. Une relation un peu étonnante se développe alors entre eux.

Avec : Yuno Ohara, Kanta Sato, haruka Kudo, Mansaku Ikeuchi… à voir sur VIki.

Mon avis : 4/5 Là j’avoue, c’est l’ovni de ma sélection. Un drama déjanté, sur le fond et la forme, mais finalement, j’ai tout regardé ahah. Basé sur le manga du même nom (de Kintetsu Yamada) c’est avant tout une comédie romantique japonaise un peu funky.