Comédie,  K-Drama

Les Cellules de Yu Mi (Yumi’s Cells)

Les cellules de Yumi est un drama coréen très original dans son traitement. Les fans de Disney et PIxar penseront obligatoirement à Vice-Versa en la regardant, car comme son nom l’indique, toutes les cellules de Yumi contribuent chaque jour à faire de sa journée une réussite. La cellule de la raison, celle de l’émotion, celle de l’amour, celle de la faim… Un véritable petit village hyper-organisé, qui suit en temps réel les faits et gestes de Yumi. C’est drôle, frais et très divertissant !

Le pitch

Kim Yu Mi (jouée par Kim Go Eun, que j’avais bien aimée dans The King, Eternal Monarch) est une employée de bureau plutôt ordinaire. Après une rupture douloureuse, sa cellule de l’amour a plongé dans un coma profond et depuis, Yu Mi végète un peu, répétant jour après jour la même routine. Jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre au bureau qui va réveiller tout le monde !

Avec Kim Go Eun, Ahn Bo Hyun, Park Jin young, Park Ji Hyun, etc.

À l’origine de la série Les Cellules de Yu MI

Comme beaucoup de séries coréennes, Yumi’s Cells est basée sur un webtoon de l’auteur Lee Dong Gun, publié entre 2015 et 2020 sur Naver.

L’adaptation est franchement réussie et les scènes animées sont super bien réalisées. Le tout donnant une série fun et décalée très sympa à regarder.
Le duo Kim Go Eun / Ahn Bo Hyun fonctionne parfaitement à l’écran, et sans vous spoiler, la fin donne envie de connaître la suite des aventures de Yumi. J’ai vraiment apprécié que le personnage féminin s’écoute, ne force pas ses envies pour se conformer à ce que l’on pourrait attendre d’elle.

Les Cellules de YuMi (Yumi’s Cells) – 2021 ‧ Romance ‧ 1 saison de 14 épisodes de 70 min à voir sur Viki.

PS : une saison 2 à a d’ores et déjà été confirmée !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.