3 K-Dramas à voir sur netflix AVEC Lee MIN-OH

La star coréenne a plus de 25,8M d’abonnés sur Instagram, Lee Min Oh, est considéré comme la plus grande star de Hallyu (la vague coréenne) dans le monde. Il est en effet très connu tant dans les pays asiatiques, qu’aux US, en France, au Canada… où il a de nombreux fans. Il a tourné plusieurs films et de nombreuses séries, malheureusement non accessibles sur la plateforme Netflix dont City Hunter – aka Nicky Larson – en 2011 et The Legend of the Blue Sea (2016) que j’aimerais bien voir. Aujourd’hui, je te présente 3 séries sympas à voir avec lui sur Netflix !

1. Boys over flowers (2009)

bande annonce

Le pitch : Jan Di est une adolescente venant d’une famille modeste. Elle aide régulièrement ses parents dans la blanchisserie familiale. Un soir où elle livre des vêtements dans le réputé collège ShinHwa, elle sauve la vie d’un élève. On lui propose alors d’intégrer le collège pour la remercier, et elle se retrouve confrontée aux riches ados qui le fréquentent, et notamment, les F4, 4 jeunes hommes issus des plus grosses richesses sud-coréennes, qui fixent les règles de ce lycée particulier.

Elle comprend alors qu’elle n’est pas au bout de ses peines. Heureusement, elle a son petit caractère et ne se laisse pas faire.

Mon avis : tiré du manga à succès Hana Yori Dango, la série est très sympa, souvent drôle, même si les situations sont souvent improbables et parfois caricaturales. D’ailleurs Boys over Flower a raflé pas mal de prix en 2009 /2010 ! C’est plus une K-romance qu’un drama, puisque Jan Di va rapidement vivre une histoire d’amour avec l’un des F4. Le petit plus de la série tient dans les looks choucroute des acteurs, mention spéciale pour le brushing de Lee Min Oh !

À noter, la série a fait l’objet d’un remake chinois (Le Jardin des Météores) qui est franchement pas au niveau !

Boys Over flowers 25 épisodes d’1H.

Avec Lee Min Ho (Gu Jun Pyo), Ku Hye Sun (Geum Jan Di), Kim Hyun-joong (Yoon Ji Hoo), Kim Bum (So Yi Jung), Kim Joon (Song Woo Bin)…

2. The Heirs / Inheritors (2013)

Bande annonce

Le pitch : Alors qu’elle part sur un coup de tête à Los Angeles pour retrouver sa sœur et vivre avec elle, Eun Sang découvre que cette dernière a menti sur toute la ligne. Désespérée, Eun Sang rencontre par hasard Kim Tan, qui décide de l’héberger. Tous deux se rapprochent. Une fois rentrés à Séoul, ils se retrouvent alors dans un contexte totalement différent, dans un lycée où leur différence de milieu se fait cruellement sentir.

D’autant que par un concours de circonstances, ils vont être amené à vivre sous le même toit.

Mon avis : j’ai vraiment aimé cette série qui nous plonge dans l’univers des héritiers de Corée. Ces jeunes ont tout pour eux : beauté, argent, avenir garanti et pourtant, aucun n’est heureux. Le poids de l’héritage familial et des castes semble décidément bien lourd à porter. Leur vie est dictée par leur rang, et on le sent déjà dès le lycée. L’arrivée d’une “pauvre” dans le lycée va bouleverser l’ordre établi, et Eun Sang va bien malgré elle se retrouver au centre de l’attention. L’histoire est assez classique (un riche qui tombe amoureux d’une pauvre), sans gros rebondissements, mais les acteurs sont touchants et attachants, et le couple Min Oh/ Shin Hye fonctionne plutôt bien !

Contente également de retrouver Kim Woo BIn (que j’avais adoré dans Uncontrollably fond) même s’il n’a quasiment que des scènes enervé ^^.

Bref, une série sympa si vous aimez bien les teen-series.

Inheritors, 20 épisodes d’1H

Avec Lee Min Ho (Kim Tan), Park Shin Hye (Cha Eun Sang), Kim Woo Bin (Choi Yeong Do), Kim Ji-won (Rachel), Krystal (Lee Bo Na)…

3. The King, Eternal Monarch (2020)

Bande annonce

Le pitch : Je t’ai déjà parlé en détail du drama The King sur le blog, parce que j’avais vraiment beaucoup aimé le voir ! La série oppose deux mondes parallèles : la Corée du Sud telle qu’elle existe effectivement et le Royaume de Corée où un jeune Roi, Lee Gon, règne après avoir déjà vécu pas mal de drame.

Il découvre un portail dans une forêt, et le traverse et se retrouve en république de Corée.

Surtout, il tombe nez à nez avec Jung Tae-eul, une policière qui ne lui est pas inconnue, puisqu’il a depuis son enfance, sa carte de policière entre les mains. Que s’est-il passé dans son enfance ? Est-ce le destin qui les met en présence de l’autre ?

Mon avis : la série explore pas mal de pistes ! Le fantastique, avec les deux mondes parallèles, les sosies, etc. ; la romance, entre Lee Gon et Jeong Tae-eul ; l’enquête policière à la recherche de l’oncle qui a trahi le roi avec une bonne dose de drama !

Pour en savoir plus, n’hésite pas à relire ma chronique dédiée.

The King, Eternal Monarch – 16 épisodes d’1H.

Avec Lee Min Oh (Lee Gon), Kim Go Eun (Jeong Tae Eul), Woo Do Hwan (Jo Yeong),Jung Eun Chae (Gu Seo Ryeong)…

Je te conseille également de suivre Lee Min Oh sur Youtube, il y tourne des vidéos très léchées et esthétiques, très plaisantes à regarder !