France Bleu,  Séries & Ciné,  Super héros

Stargirl, la série pour ados à voir sur Salto

Parmi les (nombreuses) séries sur des super héros à voir en ce moment, Stargirl se distingue, car elle est plus dédiée aux ados que Loki ou encore Wandavision dont j’ai pu te parler récemment. Concrètement, si je devais comparer, je penserais immédiatement à Smallville.

Stargirl, la naissance d’une super-héroine

Bande-annonce Vostfr

Stargirl suit les aventures de Courtney Whitmore (jouée par l’adorable Brec Bassinger), une ado qui débarque à Blue Valley, au Nebraska, avec sa mère, son beau-père et son demi-frère. Dégoûtée de quitter la Californie, elle ne fait pas trop d’efforts pour s’intégrer au début. Jusqu’au moment où elle découvre par hasard, en farfouillant dans les affaires de son beau-père Pat (Luke Wilson) des photos et des dossiers sur la Société de Justice d’Amérique, une ancienne bande de superhéros disparue dix ans auparavant. Dans une boîte, elle découvre également un sceptre qui se met soudain à bouger et s’illuminer lorsqu’elle le touche.

Pat lui avoue alors avoir été l’acolyte de Starman, un des membres de la SJA et Courtney se persuade qu’elle est la fille de Starman, et que c’est la raison pour laquelle le bâton s’illumine en sa présence.

Elle décide alors d’enfiler le costume de super héroine pour venger la mort de son père et de la SJA.

Pourquoi on regarde Stargirl ?

C’est une héroïne DC Universe, donc tout est hypertravaillé. Les effets spéciaux sont très réussis, et on suit avec plaisir les aventures de la jeune fille, un peu trop enthousiaste à l’idée d’acquérir de nouveaux pouvoirs. Après quelques ratés, elle comprend que Pat et elle ne font pas le poids face à une société de super-méchants (la Société d’injustice d’Amérique, oui, ils ne sont pas cassé pour trouver le nom !) dont les membres ont investi en secret depuis 10 ans les postes de pouvoir de la ville de Blue Valley. Courtney décide donc de reformer la SJA, en recrutant parmi les élèves de son lycée.

La première saison explore donc la découverte d’un monde totalement magique pour cette bande d’ados qui a clairement du mal à jouer collectif au début… mais aussi un monde dangereux qui ne leur fera pas de cadeau.

Aidés de Pat, qui est le seul à vraiment connaître cet univers, ils vont devoir apprendre à se serrer les coudes et à s’appuyer sur les forces des autres pour déjouer le plan machiavélique de la Société d’injustice d’Amérique.

La série est sympathique et plutôt familiale ! Les batailles sont dynamiques et bien réalisées, et le héros souvent malmenés. Ils vont apprendre sur le tas que le costume ne fait pas le super héros, un thème souvent exploré, comme dans Spiderman notamment.

Ma chronique sur France Bleu Touraine

Stargirl – 1 saison de 12 épisodes (40 min) à voir sur Salto. La deuxième saison a déjà été diffusée aux US et la troisième est en cours de tournage.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.