3 destinations de reve pour s'évader un peu #confinement
Le quotidien

Envie de voyage : 3 endroits à visiter à l’autre bout du monde

Depuis quelques jours, je vois fleurir sur les réseaux sociaux des photos de bout du monde. Les copines ressortent leurs photos de voyage et j’avoue qu’être cloitrée à la maison, en mode #confinement, commence aussi à me donner des envies d’évasion.

Profitons donc de cette période pour rêver d’explorations à l’autre bout du monde… Envie de découvrir de nouvelles terres et les plus beaux sites de la planète ? Ne bouge pas : cet article est fait pour toi.

1) La Grande Barrière de Corail

Impossible de ne pas commencer ce classement des plus belles merveilles du monde sans inclure la Grande Barrière de Corail… S’étendant sur plus de 2 000 kilomètres, c’est le bijou de l’Australie. Comme tu le sais, ma soeur habite en Australie mais le comble, c’est que ni elle ni moi n’y sommes jamais allées ! Ça sera une case à ajouter à ma TO DO LIST d’après confinement.

Car la Grande Barrière de Corail, c’est en tout 2 500 récifs, 900 îles / bancs de sable, 1 500 espèces de poissons et plus de 4 000 mollusques. Alors si tu es prêt à découvrir le monde marin et ses mystères, ne cherche pas plus loin : c’est the place to go. La bonne nouvelle est que pour t’y rendre, seul ton passeport et l’obtention du eVisitor pour l’Australie, à faire via internet sur AUVISA par exemple, sont nécessaires.

Par contre, il faut savoir que toute cette biodiversité souffre et menace de disparaitre si nous n’en prenons pas soin. Il faudra donc de visiter ce lieu dans des règles strictes, accompagné de guides certifiés, et avoir conscience que ce trésor marin est protégé pour des raisons valables.

2) La Patagonie

A l’extrême sud de l’Argentine et du Chili, se trouve une terre de contrastes mêlant le froid et le chaud avec une facilité déconcertante. Ce pays onirique répond au doux nom de Patagonie. J’avoue que depuis que j’avais vu Pekin Express il y a plusieurs années où les épreuves se passaient là-bas, c’est un de mes gros coups de coeur !

Comment rester de marbre face au glacier Perito Moreno ? Non seulement il est titanesque mais chaque année, il avance de 700 mètres ! Niché au cœur du parc national Los Glaciares, c’est le site touristique phare de cette destination. Les amoureux des cétacés apprécieront de passer du temps à la péninsule Valdés. Baleines, phoques et manchots se baignent dans ces eaux chaudes et riches. Si vous êtes plus terrestre, le parc national Torres del Paine et la Laguna de Los Tres vous donneront ample satisfaction.
Pour nous qui sommes fans de nature et de paysages à couper le souffle, on serait définitivement sous le charme !

3) La Polynésie Française

Tahiti… Ce simple nom évoque immédiatement des fleurs de tiaré, des cocotiers et surtout des bancs de sable fin. Fidèle à son image de carte postale, la Polynésie Française et ses quelques 100 îles sur plus de 2000 km, ne peuvent que ravir les amoureux du farniente et des grands espaces marins. Nous ne sommes pas pesonnellement très plage dans l’âme, et pourtant on avait adoré St Barthelemy, alors je suis certaine que nous serions sous le charme de Tahiti !

Se perdre dans les temples antiques de Raiatea, véritable île sacrée et berceau de la culture tahitienne… S’initier à la danse tahitienne lors du festival d’Heiva, et profiter de visites sous-marines dans les coraux comme ceux de Taha’a… La bonne nouvelle ? Il ne vous faudra qu’un passeport valide pour y entrer. Entre plages de sable blanc ou noir, montagnes et cascades immenses, tu ne serais pas déçu.

J’espère t’avoir fait un peu voyager et rêver ! Et toi, quelles sont tes destinations de rêve ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.