La vie en rond (drama japonais)
Une fois n’est pas coutume, je te présente un drama non pas coréen, mais japonais ! La vie en rond est une série de 1 saison, qui comporte 8 épisodes d’environ 45 minutes. Chaque épisode explore la vie sentimentale d’une des habitantes d’une grande tour japonaise. La série est adaptée du manga Kingyo Tsuma (Goldfish Wives) de Kurosawa R.
Le teaser de La vie en Rond
La série explore la vie amoureuse, mais aussi la sexualité de ces femmes, souvent laissées à l’abandon par leurs maris, ne se sentant plus écoutées. Je te préviens, certaines scènes sont assez torrides, la série est très intime et beaucoup moins soft qu’un k-drama, où ils vont mettre 8 épisodes avant de se tenir ne serait-ce que la main 🙂 C’est un drama qu’on peut qualifier d’érotique !
Le point commun entre les femmes de La vie en rond
Le thème principal de La vie en rond, c’est l’infidélité, le désir. Chaque épisode se concentre sur une histoire en particulier, avec en fil rouge, l’histoire de Sakura, une femme prisonnière de sa vie luxueuse et de son mari violent, qui s’est peu à peu désintéressé d’elle et la trompe allègrement. En allant acheter un poisson rouge (d’où le titre original Fishbowl Wives qui est beaucoup plus parlant et colle mieux à la série), elle tombe sous le charme d’Haruto, le propriétaire de la boutique.
On suit également le destin de 5 autres femmes, malheureuses dans leur mariage.
- Yuka est mariée depuis peu de temps, mais son mari préfère jouer aux jeux vidéos que de lui faire des calins. Frustrée, elle est alors recontactée par son ex, Jun. Elle accepte alors de le rencontrer.
- Noriko est la parfaite femme au foyer : elle prépare à son mari son déjeuner tous les jours, brique la maison… Mais entre eux le désir n’est plus là. Il lui propose alors d’amener à la maison un collègue, pour explorer sa tendance au voyeurisme. Sauf que cela ne va pas se passer comme il l’avait prévu.
- Hisako est sujette à de fortes migraines et a tendance à s’emporter quand on lui parle d’infidélité. Elle vit avec son fils et son mari toujours absent. Alors qu’elle promène son chien, elle fait la rencontre d’un homme intriguant.
- Yuhira est une femme sûre d’elle, qui en profite pour coucher avec le mari des autres sur son temps libre. Il faut dire que son mari à elle la fait toujours passer après sa mère. Elle ne sent pas respectée, ni désirée à sa juste valeur. Alors qu’ils entreprennent des travaux dans leur maison, elle fait la rencontre d’un ouvrier qui a un point commun avec elle.
- Quant à Saya, depuis qu’elle a emménagé dans cette tour luxueuse avec son mari, elle dépérit de plus en plus, tombant en pleine déprime, buvant et comatant sur son canapé toute la journée. Sota, son mari, ne sait plus quoi faire pour la remotiver et commence à perdre patience.
Autant de pastilles de vie qui font réfléchir sur la vie de couple.
La vie ren rond – avec Ryoko Shinohara, Takanori Iwata, Masanobu Ando, Kyoko Hasegawa – Netflix.