À la maison on a la switch et on aime toujours bien tester les démos des jeux qui sortent (ça permet de se faire une idée avant achat définitif… et parfois ça évite quelques regrets ;p) ! On a eu ici l’occasion de découvrir en avant-première BALAN WONDERWORLD, de Balan Company et édité par Square Enix Ltd dont la sortie officielle est prévue pour le 26 mars sur Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. La démo est déjà disponible gratuitement sur l’e-store de la switch.

Le pitch du jeu

Avec un univers coloré, des personnages attachants et un énigmatique maître de cérémonie appelé Balan, BALAN WONDERWORLD est un titre qui plonge les jeunes joueurs dans un monde enchanteur peuplé d’adorables créatures, les Tims, et dans lequel ils devront rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits de tous ceux qu’ils rencontreront. Le jeu sera PEGI 7 et est parfaitement adapté aux enfants de 6 à 10 ans.

Balan Wonderwordl

A noter, dans le jeu complet on peut découvrir douze histoires différentes et décider comment triompher grâce à plus de 80 costumes. Et on peut aussi jouer à deux en mode coop.

Notre Avis



Pour ce jeu j’ai fait appel à ma mini-testeuse préférée de quasi 9 ans . Elle a pris le jeu en main rapidement mais m’a quand même appelé car des éléments n’étaient pas clairs. Par contre, pas besoin d’aide pour battre les ennemis 🙂

Pour résumer, c’est un jeu dit de plateforme en 3d (comme Mario World). On se balade et on récolte :

  • des objets bonus : des costumes pour gagner des capacités comme sauter plus haut, cracher du feu…
  • ainsi que des objets à collecter (des statuettes en or) afin de compléter réellement un niveau. Cela ne gêne en rien de ne pas avoir toutes les statuettes pour passer au niveau suivant.

Points positifs

Ce qu’on a aimé :

  1. Les différents costumes avec les pouvoirs qui en découlent. Ça envoie du lourd !
  2. Les décors immersifs, un rien psychédéliques.
  3. Des minis-jeux sont disponibles en cours de partie pour agrémenter le jeu.

Points négatifs

Comme c’est une version démo, on est un peu perdus : pas d’intro pour nous dévoiler le Wonderworld et le gameplay. Donc on vous reserve un vrai avis pour la sortie du jeu complet !

Le jeu est dispo en précommande ici : https://balanwonderworld.square-enix-games.com/fr/