Spécialiste des jeux de logique évolutifs pour un joueur, SmartGames vient de sortir deux jeux pour l’été : de quoi occuper les enfants avec des dizaines de défis en vacances. Ils nous les ont envoyé et Crevette a testé ça avec beaucoup d’application : le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle s’est clairement prise au(x) jeu(x) !

2 jeux de voyage : Les pieds dans le sable et Dauphins joueurs.

Ces deux jeux sont parfaits pour les vacances, déjà parce qu’ils sont pile dans la bonne thématique : soleil, dauphins, été. Et surtout parce qu’on peut facilement les glisser dans la valise.

Conçus pour le mode nomade

Il s’agit en effet de deux petits jeux magnetics très ludiques. Ils sont parfaits en voyage car :

  • un format pratique qui ne tient pas de place dans la valise ou la voiture
  • facile à manipuler ; pas de mini pièces ou de pions quiroulent
  • c’est magnétique : tu ne perds pas tes pièces dans la voiture quand tu joues !

Et pour être partie cette année en vacances en ne prenant que 2 jeux, je peux te dire que je m’en suis mordue les doigts… Pour les temps calmes, le jeu de société, c’est la vie !

Focus sur Les pieds dans le sable

Le décor est une plage vue d’en haut, avec des personnes allongées sur des serviettes, des enfants, un château de sable, un ballon…

Dauphins joueurs

Le jeu est le même avec un décor différent : la mer, le fond marin, et des dauphins farceurs… Un peu plus difficile (le premier jeu est à partir de 6 ans, et celui-ci de 7 ans) car les dauphins se ressemblent beaucoup !

Prix des 2 jeux : 20€ (9,99€ l’un)

Le principe

Pour chaque défi, il faut placer TOUTES les pièces aimantées sur le jeu, de manière à laisser visible deux éléments précisés dans le challenge à relever.

Exemple : il faut ici laisser le chien et le château de sable. Ensuite à toi de combiner habilement les éléments pour que tout rentre parfaitement !

Des défis en veux-tu en voilà !

Chaque jeu présente 48 défis en format de poche, où tous les éléments sont reliés ou aimantés au carnet qui contient tout le nécessaire de jeu.

Il ya plusieurs niveaux de défis :

  • niveau starter
  • niveau junior
  • niveau expert
  • niveau master

Avec bien entendu un niveau de difficulté croissant pour emboiter les différentes pièces et réussir à laisser visible les éléments demandés ! Les jeux ne sont pas compliqués, mais demandent un peu de concentration, de réflexion et d’attention :

J’adore la petite langue tirée de concentration 🙂 Bien entendu cela stimule la résolution de problème chez l’enfant, tout en gardant un vrai côté ludique.

ON VALIDE !

Tu connais ces jeux magnétiques ?