Crée par le spécialiste du roman d’espionnage Tom Clancy, le personnage de Jack Ryan a déjà interprété plusieurs fois au cinéma (Ben Affleck, Alec Baldwin, Harrison Ford…) revient sur le petit écran, dans une série à 100 à l’heure sur Amazon Prime.

Ce que j’en ai pensé

Sur France Bleu Touraine, je vous dis tout :

La loi des séries : Jack Ryan

Et pour lire ma chronique intégrale, c’est ici !

4 raisons de binge watché Jack Ryan

Jack Ryan est un personnage très attachant, et on se retrouve clairement embarqué dan sl’aventure avec lui !

1- Un héros accessible

John Krasinsky apporte un air tranquille à ce héros de la CIA et même débonnaire ! Il ne veut pas aller sur le terrain, même s’il s’avère y être assez à l’aise suite à ses années de Marines. Son côté boy scout est parfois énervant, mais tu sens qu’il veut bien faire, et il s’en sort plutôt pas mal ! Ce que j’aime surtout c’est sa propension a ne pas savoir se la fermer quand il faudrait.

2- Jack Ryan, Jack Bauer : même combat

Comme je l’explique dans ma chronique, on retrouve pas mal d’ingrédients qui faisaient le succès de 24h chrono, une série qui me tenait en haleine et que j’adorais. Et pas seulement pour le charisme de Kieffer Suttherland ! C’est clairement une série d’action et pas juste d’espionnage. Ça pétarade en tout sens, avec quelques belles explosions.

3- Un terroriste très crédible

Vraiment accroché à l’actu du moment, le terroriste fait partie d’une branche de Daesh, il a vécu à Paris, il commet d’ailleurs son premier attentat dans la capitale… Tout cela n’est pas sans nous rappeler 2015 mais aussi la situation géopolitique du moment. Ce qui fait que l’intrigue même si elle n’apporte pas de surprise est tout à fait plausible. Et la série montre également les coulisses de ce terroriste, sa famille qui réalise peu à peu dans quoi le père s’est lancé !

4- Deux saisons assez différentes

La première saison nous emmène au Yemen, en Syrie, à Paris, dans les Alpes… Et la seconde débute au Venezuela. Toutes les deux sont menées tambour battant. C’est sûr qu’on voit du pays avec Jack Ryan. Et surtout, on le voit peu à peu prendre de l’assurance, tout en luttant contre ses vieux démons. Jusqu’à devenir peut être un jour le Président des Etats Unis ? 🙂

Est-ce que tu as vu la série ? Elle t’a plu ?