Une box pour passer de bons moments en famille, sur le modèle du Team Building utilisé en entreprise, c’est ce que propose Kopajoy. On a testé en famille… Debrief !

Kopajoy, c’est quoi ?

Kopajoy

L’esprit Kopajoy, c’est avant tout l’envie de créer une complicité au sein de la famille, via des activités qu’elles soient :

  • créatives : création de totem…
  • sportives : course de relai, yoga..
  • ludiques : des petits jeux, des énigmes…
  • natures : il est question de faire voler le pollen…

Un concentré de rire, de joie, de concentration…

Vous pouvez “jouer” partout : chez vous ou en voyage, les sachets ne tiennent pas beaucoup de place ! Faites à votre rythme.

La mission Keluarga

Autour de plusieurs challenges, que l’on peut faire tout d’un coup ou à son rythme, quand l’envie nous prend, on suit une mission confiée par Erika Rutuf, le Haut-commissaire au développement humain, qui nous écrit… du futur, et plus précisément de 2118 ! Elle nous demande de prouver que l’esprit de famille existe et qu’il est important pour ainsi sauver les populations futures, qui se sentent seules et isolées suite à un big bang technologique. Grosse pression 🙂

Tout est prévu, pas à pas….

La créatrice, Marion Pirazzi

La lyonnaise a voulu remettre l’esprit de famille au cœur du projet en rassemblant parents, enfants et même grands-parents autour ce coffret aventure;.

 “Quand j’ai eu l’idée de créer des expériences ludiques et fédératrices pour les familles, j’avais envie que le nom de l’entreprise retranscrive le plaisir de passer du temps en famille. C’est tout naturellement que le mot “Joy” (joie) m’est venu en tête et clin d’oeil à ma famille (et à une de nos blagues autour d’un voyage en Lettonie !). J’ai cherché la traduction de “ensemble” en letton (kopa). Voilà, Kopajoy était né ! Kopajoy, c’est la joie d’être ensemble, de passer du temps en famille, de se retrouver toutes générations confondues comme une belle tribu !

Marion Pirazzi, créatrice de Kopajoy

Le coffret Kopajoy

On reçoit donc une boîte avec :

  • 6 sachets en toile de jute numérotés, autant de missions à réaliser.
  • 1 carnet de bord qui nous guide dans la mission

Chaque défi à un nom amusant : Planom, Youiga, VitVit…

Je vais essayer de ne pas trop en dire, car l’intérêt, contrairement à d’autres box d’activités est que parents et enfants découvrent en même temps le contenu des sacs.

Notre avis

Ce qui est bien avec Kopajoy, c’est qu’il y en pour toute la famille : Crevette a adoré les défis sports et créatifs, l’homme a bien aimé les jeux stratégiques et moi j’ai apprécié le côté développement personnel et cohésif du coffret.

Ma suggestion c’est plus de faire au gré du temps les missions. On avait commencé avec l’idée de se faire un après-midi Kopajoy mais la première mission nous a pris beaucoup de temps. Et j’avoue, après, on était moins motivés :p D’autant que nous sommes 3 dans notre petite famille, et le défi numéro 2 était moins adapté à nous…

Quoi qu’il en soit, je trouve que ce coffret est très original et sort vraiment du lot des activités qu’on a pu tester récemment. Pour moi, il nécessite néanmoins un parent un peu GO, prêt à animer la mission pour donner du piment à l’expérience.


Et joue avec Kopajoy via leurs défis famille : https://kopajoy.fr/destination-defis/