Mes 3 séries chouchoutes du moment !
Déjà que je suis une sériephile avertie depuis de nombreuses années, mais alors depuis que je suis maman, ça s’est empiré parce qu’une série, c’est le format idéal quand tu as un mini :
- le soir on est décalqué, alors parfois, on se fait un épisode et hop, on bouquine au lit
- l’après-midi, deux épisodes c’est pile une sieste chez notre louloute
Alors vu qu’en plus, j’ai la chance de faire partie de la Stream Team Netflix France, c’est la fin !
Déjà parce que tu as pleins de nouvelles séries cool (notamment les Originals) et puis parce que le service est ultra pratique :
- contrairement à un replay classique, si tu dois couper un visionnage au milieu, quand tu reviens, il est déjà câlé
- ça enchaine tout seul les épisodes : et mine de rien ne pas se demander à chaque fois « c’est l’épisode 8 qu’on vient de voir ou le 9 ? » ben c’est plutôt bien sympa
Bref, tout ça pour dire que j’ai 3 séries à vous conseiller 🙂
SENSE 8
C’est vraiment LA série qui m’a le plus mis les poils cette année : des personnages hyper travaillés, attachants, profonds… Une histoire originale, nouvelle, rafraichissante : bref Sense 8 à tout pour plaire !
Le pitch : Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par l’esprit, huit étrangers qui ont la même vision, partagent soudain tous leurs secrets et un terrible danger.
Mon avis : Chaque épisode est une complète surprise, on ne sait jamais ce qui va venir…. L’histoire se dévoile peu à peu, on apprend en même temps que les personnages, on vibre en même temps qu’eux, on voit leur relation s’étoffer… L’amour apparaître parfois. Et le danger présent en permanence.
J’ai eu un vrai coup de coeur pour la série que j’ai vu en une semaine… Complètement accro, la saison 2 n’a pas intérêt à me décevoir :p
JESSICA JONES
C’est la première série qu’on a décidé de mater en découvrant Netflix : Jessica Jones, l’anti-héroïne par excellence : elle castagne, picole, envoie balader tout le monde, et préfère s’enfermer seule dans son bureau de détective privée que fréquenter ses amis. Et pour cause…
Le pitch : La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons et ramener Kilgrave, son ancien tortionnaire, dans les rues de Hell’s Kitchen…
Mon avis : Déjà j’étais super contente de recroiser Kristen Ritter, que j’avais beaucoup aimé dans Veronica Mars… Les acteurs sont tous vraiment bons, on entre de plain pied dans l’univers sombre et glauque des bas-fonds Newyorkais. On a la chance également d’y voir David Tennant (Doctor WHo, Broadchurch), le très sexy Mike Colter et Carrie-Anne Moss qui a certes bien changé depuis Matrix mais joue toujours aussi juste !
Si vous aimez les super-héros et les séries sombres, c’est pour vous ! Quant à moi j’attends avec impatience la saison 2.
DAREDEVIL
LE CHALLENGER ?
Résolument le challenger c’est Kimmy Schmidt, que je viens de découvrir. Je ne comprends même pas que je n’en n’aie pas entendu parler avant tellement je suis fan de Tina Fey (30 Rock, Sathurday Night…).
J’adore son humour et sa façon d’écrire, je ne pouvais donc qu’accrocher sur cette série fun et foldingue.
Le pitch : Kimmy (campée par une Ellie Kemper extraordinaire !) a été enlevée et sequestrée dans un bunker à 16 ans avec 3 femmes, persuadées par leur gourou que la fin du monde avait eu lieu. Elle en sort à 32 ans, et découvre le monde, intact, rempli d’une technologie inconnue, et s’y frotte avec une naÏveté de 16 ans toujours intacte. Elle décide d’aller vivre à New York ; premier téléphone, premier baiser, premier job, un coloc gai et acteur…
Bref, le moindre petit mouvement est une aventure. Et j’y retrouve avec plaisir, dans le role de sa chef miliardaire déjantée Jane Krakowski qui jouait également dans 30 rock !
Franchement savoureux !!
3 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :