Deuxieme semaine du programme La sèche
Food, Sport & Healthy

La sèche #Semaine2

Voilà deux semaines que l’on suit le Challenge La sèche (saison 11) avec l’homme. Le plus compliqué au final, c’est l’organisation avec la préparation des repas, les séances de sport, et la Crevette le soir !

 

Côté Sport

J’ai décalé mes sessions : au début je faisais le soir, en même temps que l’homme mais : 

  1. c’était idiot parce qu’en fait on n’a pas le même programme sportif
  2. je crevais de chaud :p
  3. c’était la course avec les repas du soir et du lendemain midi à préparer !

Du coup, je le fais le matin, deux heures après le petit dej… J’emmène louloute, je travaille un peu et hop sport. 

séance de sport débutant de la seche

Cette semaine, je sens déjà que ça va mieux au niveau du rythme, même si je dois bien avouer que j’en bave. Mon corps est encrouté, j’ai mal partout (notamment aux bras). Mais je me rends compte que c’est très faisable tout ça. Comme quoi tout est dans la tête : avant je pensais que c’était inconcevable de faire tous les jours du sport, que je n’avais pas le temps… Tout ça c’est des excuses pour ne pas le faire, je m’en rends bien compte maintenant que je suis dans cette routine vertueuse ! 

Bon je te rassure, je ne suis pas devenue accro au fitness en deux semaines, mon corps ne me réclame pas la séance… J’en bave, je dois me motiver, mais je le fais. Je me répète que c’est un mois, alors je me donne à fond ! 

 

Côté repas

Pas de difficulté de ce côté-ci… Un peu dur dur le jour de la monodiète : cette semaine, c’était melon. J’ai voulu faire original le soir et préparer un granité de melon. Autant le dire comme je le pense : c’était dégueulasse. 

J’ai regretté mon envie de sortir hors des sentiers battus ! L’homme a tout mangé. Il faut croire qu’il avait plus faim que moi !!!

Ma recette chouchou de la semaine : la soupe de nouilles

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 80 gr Nouilles de blé complet
  • 120 gr Champignons de Paris
  • 1 Carotte
  • 20 gr Oignon
  • 1 c. à t. Sauce soja
  • 1 Cube de légumes
  • 3 gr Ciboulette

Préparation

  • Émincer l’oignon et les champignons. Éplucher et couper la carotte en cubes. Ciseler la ciboulette.
  • Chauffer une casserole et faire revenir les légumes quelques minutes. Ajouter de l’eau, le cube de légumes, la sauce soja et les nouilles. Cuire le temps indiqué dans les instructions du paquet.
  • Agrémenter de ciboulette.
  • Saler, poivrer, dresser.

Comme tu vois, c’est toujours des recettes faciles à préparer. Le principe : la moitié de l’assiette de légumes, 1/4 de féculents semi complets, 1/4 de protéines. Ici pas de protéines parce que le midi c’était le cheatmeal :p

 

Les résultats

Sur la balance : en tout, 3,2 kilos en moins sur la balance depuis le début du challenge !

J’ai perdu un centimètre par ci par la mais pas de changement spectaculaire.

j’ai aussi nettement gagner en tonicité, et en fermeté sur le corps ! Bien sûr je ne suis pas déjà complètement transformée : ça ne fait que 2 semaines !  Mais à mi parcours, je suis ravie du résultat, et de la motivation toujours au taquet ! 

La prochaine sèche commence début septembre, je pense me réinscrire. RDV dans deux semaines pour savoir si je garde le même discours 😉

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lyloo 4 juillet 2019 at 14 h 54 min

    Bravo 2 semaines et plus de 3 kilos c’est géniale

    • Reply Olive Banane & Pastèque 5 juillet 2019 at 9 h 13 min

      oui j’avoue je suis ravie !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.