Dans la vie d’un enfant, il y a tellement de premières fois… Quand ton mini n’est plus un bébé, tu t’attends à en vivre moins, mais au final, la vie c’est une grande roue de nouveautés. Jusqu’à ses 5 ans, on n’avait pas inscrit Crevette dans une activité extra-scolaire, parce que déjà, les ateliers qu’on avait pu faire via le blog (créatif ou sportif) avaient révélé son manque de capacité à fixer son attention. Et puis je ne voulais pas la fatiguer dans mille activités. 

Alors la danse

L’an dernier, on s’est dit que ça serait bien, de commencer. Lui donner d’autres intérêts. On a été à un forum des sports et on lui a demandé ce qu’elle voulait faire.

Elle voulait faire du hip hop. Mais le prof nous a dit que 5 ans, ça faisait un peu tôt. Alors on l’a inscrite à la danse. Une initiation, dans une asso vers chez nous, c’était parfait… Enfin sur le papier. Elle s’est vite ennuyée. Elle rechignait à y aller certains samedis. Je dois avouer qu’on a séché quelques cours. Je voulais qu’on finisse l’année, parce qu’on s’était engagés (et on avait payé, aussi, accessoirement). Je voulais aussi que Crevette apprenne que quand on commence un truc c’est bien de le finir. Cela dit, je ne voyais pas l’intérêt de la forcer à faire une activité qui ne lui plaisait pas.

On en a donc discuté avec elle. Clairement, ce qui l’ennuyait dans la danse, c’est qu’elle avait trop d’énergie. Et que ça ne la canalisait pas. 

 

Et puis Kung Fu Panda

On a eu la chance de recevoir le coffret Kung Fu Panda, et un week-end de pluie, on a commencé à regarder les DVD. Crevette a adoré.

Elle a commencé à faire des prises de kung fu et des démos dans le salon. Et elle n’a plus arrêté. Elle voulait faire du karaté. 

J’ai trainé sur les forums et au final, la question s’est posée : karaté ou judo ? On a donc regardé toutes les deux des vidéos des deux disciplines. 

Elle a choisi le judo.

 

Premiers cours de judo

La semaine dernière, elle a donc commencé le judo. On peut suivre trois cours par semaine : mardi, mercredi et vendredi.

premier cours de judo pour Crevette

Nous sommes allée à celui du mardi : elle y a retrouvé une copine de classe de l’an dernier, elle était ravie. Le prof est top : pédagogue, ferme mais drôle. Les enfants ont l’air de l’aimé, c’est ce qui compte. Je pense quo’n fera max deux cours par semaine, mais au final, un cours semble déjà pas mal. Si elle veut plus, on fera plus !

Ça m’a fait tout drôle de la voir sur le tatami, dans son kimono (pratique, le club en vend, et moins cher qu’à Décat’). Une heure, je vois bien que ça fait un peu long pour elle, qu’elle a du mal à restée concentrer quand le prof parle, mais je pense que justement, ça va lui faire du bien. Un peu de discipline. Et beaucoup de défoulement. Elle a couru partout, elle avait un sourire géant… Franchement, je pense que c’est le bon choix pour elle, le judo.

Et toi, ton kid, il fait quoi comme sport ?