Tu sais que je ne suis pas une grande sportive même si malgré tout, je l’ai toujours été un peu. J’ai fait pas mal de Body combat à un moment, j’adorais ça mais un souci au pied m’a obligé à arrêter. Depuis, j’ai surtout été assidue à l’aquagym, le seul truc qui me motive actuellement ! J’ai testé la salle de sport, mais j’ai vraiment du mal à me motiver…

Aussi quand on m’a proposé de tester La Sèche, ça m’a intriguée. 

 

C’est quoi la Sèche ?

Un super programme de Fitness / régime, qui récompense les meilleurs transformations physiques sur 28 jours par de chouettes cadeaux ! 

Il y a plusieurs formules (pour l’instant c’est clos, il faudra attendre la saison #12)

Tu t’inscris et ensuite tu as accès à ton profil : c’est complet et bien pensé.

La prise des photos pour valider l’inscription

La phase touchy au début c’est la prise de photo pour valider la participation au challenge. C’est très réglementé, j’imagine aussi pour éviter les problèmes, réclamations, et pour pouvoir vraiment comparer les différents profils qui participent au moment de la phase de vote. 

 

Je ne te montre pas mes photos AVANT, pas pour l’instant en tous cas parce que les voir m’a clairement choquée. Je n’ai pas de glace en pied à la maison, donc en général je me vois façon buste dans le miroir. Voir mes cuisses pétries de cellulite, mon dos, mes bras chauve-souris… Ca m’a clairement mis une grosse claque. Sur le groupe facebook de la Seche #Saison11, ca m’a rassurée de voir que je n’étais pas la seule. Ce groupe est une vraie respiration dans la journée, les gens sont funs, motivés et on partage nos doutes 🙂

Exemples des sessions précédentes : 

 

D’un autre côté, ces photos m’ont prouvé qu’il etait bien temps de m’activer et que j’avais 100% raison de suivre le challenge… Et de m’y tenir ! 

Les menus

Les menus sont très bien faits (tu as la version végétarienne) et on te propose différents menus selon ton profil. Je n’avais pas bien remplis TOUS Les critères au départ donc il m’avait pushé le menu zen et finalement, je suis sur le même menu que l’homme : le menu OLA.
 
Tu as un tableau à imprimer avec le menu de la semaine, la liste de course à générer automatiquement  et toutes les recettes pour chaque plat ! Très pratique.

Si il  y a un aliment qui ne te plait pas, tu as une liste d’aliments de substitution… Tout est fait pour que tu suives le régime et tienne le coup ! 

Notre technique, c’est de préparer la veille les repas parce que l’homme emmène le repas au travail du coup (merci le micro ondes dans la salle de repos !) et parce que le soir c’est compliqué pour nous de préparer le repas, s’occuper de Crevette ET faire le sport :p

 

Les séances de sport

Elles sont adaptées à ton niveau : l’homme suit intermédiaire et moi débutant, c’est très accessible et personnalisable mais je ta raconterai ca en fin de première semaine. 

En tous cas, tu as la possibilité de voir la vidéo d’un coach en meme temps que tu le fais pour avoir les bonnes postures et garder le rythme ! 

 

Les (bons) conseils

Comme mon imc est haut, ils m’ont dit de les contacter et j’ai eu droit à pleins de conseils personnalisés (bon que tous ceux qui ont un imc haut peuvent avoir mais quand meme).

Ils fournissent un PDF de 30 pages des conseils super bien pensés, du bon sens poru la plupart mais avec une belle philosophie de vie comme j’aime. Et ils expliquent meme comment suivre le challenge si tu bosses de nuit…

 

Bref, pour l’instant je suis très séduite par ce programme. J’ai donc décide de m’engager à fond dans l’expérience et de te faire chaque semaine mon bilan…

Ça t’intéresse ? Si oui, tu peux aussi me suivre sur Instragam quotidiennement je fais des points 🙂