Ça y’est la sèche saison 11, c’est terminé ! 28 jours intenses, avec un rééquilibrage alimentaire et 45 minutes de sport par jour, sauf week end ! Je t’ai parlé de ma semaine #1 et ma semaine #2. Et puis nous sommes partis en vacances 2 semaines. On avait un peu peur que ce soit dur de suivre le programme, et en fait pas du tout. 

Côté Sport

On a continué nos sessions, les remplacant par des séances de sports avec le prof du village vacances (step, cardio training, cuisses abdos fessiers)… Bref, on a rien lâché ! 

La seconde semaine, le challenge était fini, c’est là que ça a été dur de pas trop reprendre rapidement les mauvaises habitudes (et c’est tellement facile de se laisser aller !!)

Pour la partie sport, j’ai refait quelques sessions en mode Fast (20 minutes) histoire de pas trop relacher les efforts, mais j’avoue que faire une pause sport m’a fait du bien. Le corps était quand meme bien HS.

On s’est dit : on commence la Stab (stabilisation) la semaine prochaine, cette semaine, on fait attention, en s’accordant quelques plaisirs.

 

Côté repas

Pour la première semaine on avait prévu un drive avant de partir, on a pris le tout en arrivant en vacances et du coup on avait tous nos repas de prévus, pas de panique. On était en appartement, avec une kitchnette donc pas de souci ! C’est Crevette qui a eu droit aux bonus sympas des vacances (crêpe au village vacances, soft…) Nous on a été très raisonnable je trouve avec le recul….

Cela dit les plats restaient copieux et parfois même gourmands, mais j’avoue que côté assaisonnement, on a trouvé parfois ca fade…

 

La seconde semaine, en mode plus cool, on a fait des courses en étant attentifs à pas trop déconner ! Le week-end, en vadrouille à Cabourg, on s’est autorisé une gaufre avec notre fille. On l’a dégustée. J’ai eu du mal à pas la culpabiliser. En vérité. Mais s’autoriser aussi quelques plaisirs, c’est le nerf de la guerre.

Et puis on savait qu’au retour on allait attaquer la Stab : toujours les menus proposés + 30 minutes de sport 4 fois par semaine… Jouable ! 

 

Les résultats

La sèche, donc, c’est fini. Je suis arrivée 321eme au classement sur 1800 participants. Je ne vous montrerai pas mes photos avant après parce que je n’assume pas encore mon corps, mais le résultat est assez spectaculaire. J’ai dégonflé de partout : je trouve surtout que c’est de face et de dos que le résultat est le plus visible, j’ai perdu en carrure, et mes abdos repointent le bout de leur nez… Pourtant les mesures de mes mensurations ne sont pas si différentes, mais clairement le sport m’a raffermie, et me remodèle ! 

Sur la balance : -6 kilos. Je suis bluffée. 

Alors forcément, j’ai beaucoup à perdre, donc ca part plus vite. Mais c’est un super élan de mon régime commencé en mars et durant lequel je n’avais perdu que 4 kilos ! 

Prochaine étape ? L’inscription à la Sèche de septembre, bien sûr. Je ne vais pas lâcher un programme qui me convient parfaitement !  Pour l’instant, je continuerai en mode Débutant, mais j’espère que peu à peu mon corps me permettra d’y aller un peu plus fort !