L'école

Chercher la vague

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img1.gtsstatic.com/vague/vague-transparente_7845_w460.jpg&sa=X&ei=icxZUNKIN8aBhQew1YGIAQ&ved=0CAkQ8wc4JA&usg=AFQjCNHxhgDun03ePiOxboVxzW1acymsbg

 

Non non, je ne me mets pas au surf (!) mais je voulais vous parler aujourd’hui de la merveilleuse aventure de la rééducation du périnée ! Ça y’est, c’est presque fini pour moi. J’ai un peu eu l’impression durant cette période d’être un chevalier des temps modernes, sur mon fidèle destrier, je pars de quête en quete. Ma route est jonchée de pont levis, de herse, de portail, de pomme…. euh oui de pomme. 

 

Quand la sage-femme me demande de faire des exercices de visualisation, ça me rappelle mes premiers cours de yoga prénatal et j’ai juste envie de pouffer. « Imaginez que vous aspirez d’un coup une pomme avec votre vagin, et que vous l’attrapez par la queue pour la faire remonter jusqu’à votre tête » Devant mon expression perplexe, elle ajoute : « Ca vous paraît bizarre au début mais après plusieurs séances ça viendra naturellement ».

Et c’est vrai ! Maintenant, je maîtrise aussi le coeur, la vague qui frappe au fond de la grotte, le carré, les anneaux qui remontent de haut en bas, la spirale, la grotte qui se referme peu à peu, la fausse inspi… Bref autant d’exercices un peu barbares où il est question de contracter périnée, vagin, urêtre et anus (oui oh messieurs faites pas les dégouttés, un chat est un chat.. sans commentaire sur ce dernier point).

 

Bref, en tout 10 séances, dont certaines collectives, avec exercices d’abdos, ballons coincés entre les jambes. A la question négligemment posée d’une participante : « Et on est sensée continuer à s’exercer longtemps après la fin de la rééducation ? Parce que je me connais, je vais bien le faire au début et puis m’essoufler rapidement après » Sourire complice de toutes les nanas du cours. Sourire qui retombe à la réponse de la sage-femme : « Oui, à vie, il faut au moins faire 40 contractions par jour. » Mais bien sûr ! Au moins, je me suis amusée cet été et trouver une activité dans la mer… Inspirez – contractez le périnée – rentrez le ventre – soufflez…..

 

Conseil du jour : Ne passez surtout pas à côté de cette rééducation. Ce n’est certes pas glam, mais absolument nécessaire pour le corps, et que nos organes restent bien accrochés en haut 😉 et puis ca donne de quoi étonner son homme pendant les grôcalins.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply mon-nid 19 septembre 2012 at 16 h 48 min

    Moi, j’ai fait l’ascenseur, aussi !

    • Reply Olive 19 septembre 2012 at 18 h 31 min

      ah ben celui la j’y ai échappé ;p

  • Reply Loupy 20 septembre 2012 at 20 h 37 min

    Ah ben justement tiens mois je commence mi octobre avec la sonde etc… Ah comment je n’ai pas hâte, c’est le moins qu’on puisse dire ! Bon le coup des 40 contractions/jours ahem !! ^^

    • Reply Olive 21 septembre 2012 at 16 h 43 min

      ah ben moi c’était sans la sonde 😉

    Leave a Reply