Bébé et vie sociale
©grumeautique.blogspot.com
Je dois vous avouer un truc : je flippais en ayant un bébé de ne plus avoir ensuite de vie sociale. Avec l’homme, on est très « bande de potes », vacances entre amis, brunchs et petits restos… Du coup, je me demandais ce qu’il en serait une fois parents. Surtout que parmi nos amis proches, très peu sont parents. Notre seul couple référent, celui du meilleur ami de l’homme, a deux enfants, habite en banlieue, et a réduit relativement sa vie sociale, sortant souvent en alternance. Bon après, l’histoire ne dit pas si c’est le fait d’être en banlieue ou d’avoir des enfants qui prépondère 😉 Bref, je n’étais pas rassurée sur ce point.
Et en fait pas du tout. Déjà, mon réseau de copines a été top : à croire qu’elles se tenaient au courant par mail pour se relayer la semaine et venir me voir. Je n’ai jamais eu l’impression d’être isolée durant mon congé maternité, ni sur-visitée. Des déjeuners en pagaille, des soirées même où l’homme n’étant pas là, ça se finissait en sushi/dvd/party/bébé et des tea time savoureux me permettant de me régaler des supers gâteaux de la patisserie d’à côté.
Matez vous-même !
Ca a été le premier point de réassurance. Ensuite, parce que Crevette est le top du bébé facile. On la met dans le porte bébé, la nacelle ou maintenant le cosy, elle a tendance à s’endormir sur le trottoir en bas de chez nous, et à ne se réveiller qu’en sortant du resto. Ou alors, si elle se réveille pendant, elle fait des sourires à tout le monde et reste bien sage. On nous a même demandé aujourd’hui si elle avait « une voix » tellement elle était toute calme. Ahhhhh ces gens-là ne sont pas chez nous lors de ses crises du soir (bon de plus en plus rares) ou quand on ne la nourrit pas assez vite à son goût. Là, elle sait se faire entendre.
Alors forcément, les vacances entre amis, ce ne sera pas pour tout de suite, et notre vie ayant changé, les usages vont suivre. Mais les amis sont toujours les amis, et l’arrivée de bébé ne change pas ça !
Conseil du jour : futures mamans, ne vous flippez pas à l’avance. Vous ne savez jamais comment sera votre bébé avant de l’avoir eu (calme, ou pas !). Bébé ne rime pas avec « Finie la fiesta ». Et vous serez surement très positivement surpris par votre entourage. Restez-vous même (oui, ça fait très télé-réalité, so what) et vos amis vous aimeront toujorus autant 😉
6 commentaires
Maman de Babychoupette
je t’echange mon model de bébé contre le tien 🙂
la mienne c’est plutot, elle se reveille en entrant au resto et se rendort en sortant…
et pendant le resto, c’est je met les fourchettes par terre, je tire la nappe, je trempe mes doigts dans ce que maman mange….
bref c’est la fête 🙂
Olive
oui mais ca, ca va venir car Crevette a juste trois mois ;))
babymeetstheworld
tu as de la chance ! mes « soi-disant » copines m’ont plus ou moins lachement abandonné ! elles preferent les nuits folles de Barcelone aux couches qui puent de mon bebe lol !
Olive
je comprends pas pourquoi ;)))
Loupy
Pour ma part, maintenant que j’ai repris le boulot je n’ai plus le temps de rien, et quand j’étais en congé maternité, à part la famille, je suis restée isolée. BNon à la base, je ne suis pas
quelqu’un de très entouré, mais ça a été assez dur sur le moment !
Olive
Désolée de lire ça car je me
Dis que ça m’a fait de vraies bouffées d’oxygène … Bises à retardement du coup ! Ça va la reprise pas trop dur ?