Ciné TV, Shopping

3 raisons de regarder Outlander #netflix

3 raisons de regarder Outlander #netflix

Depuis que je suis abonnée à Netflix, je ne regarde quasiment plus la télé. Je te vois hausser le sourcil : genre, Netflix c’est pas sur une télé ? Siiiii mais sincèrement, passer à Netflix, c’est passer à une consommation tellement différente de la télé classique que tu n’as plus l’impression d’être devant la télé. Et je découvre pleins de films, documentaires, dessins animés et séries top. Parmi lesquelles notamment OUTLANDER (tiré du best seller Le Chardon et le Tartan).

Alors je te préviens tout de suite, si mon article te donne envie – et forcément, vu mon talent d’écriture, je ne peux que te convaincre…

(hum)

Il y a UNE CHOSE A SAVOIR SUR OUTLANDER : le premier épisode est un peu chiant. Voilà c’est dit. Mais en même temps, il est nécessairement chiant. C’est à dire qu’il te pose l’histoire. Donc le rythme est plus lent. Mais surtout, il permet de poser des jalons qui font qu’ensuite tu ne passes pas ton temps à dire « Genre, elle sait ça ou ça… »

Bref, ça ne t’aide pas vraiment. Allez je balance mes trois raisons.

 

RAISON N°1 : l’histoire est cool.

Voila, passons à la raison 2. Oh je rigoooole.

On m’a demandé sur facebook, quand je conseillais la série, quel genre c’était. Disons que c’est un peu compliqué. Mais j’ai bien aimé la réponse de Karine : Downtown abbey facon braveheart. Et c’est tout à fait ça

Pour la faire courte, le synopsis c’est : A la sortie de 39/45, Claire Randall (Caitriona Balfe) infirmière de guerre, part avec son mari en voyage en Ecosse pour une seconde lune de miel. Aux ruines de Craigh na Dun, elle se retrouve brutalement propulsée dans le passé, où elle fait la rencontre d’une bande de rebelles écossais.

Donc c’est romantico-historico-fantastique. Avec le charmant accent à couper au couteau écossais des acteurs. Y’a du suspens, des rebondissements, des bagarres et plein de sang (si t’es sensible, abstiens-toi). Bref on ne s’ennuie pas.

 

RAISON N°2 : tu voyages dans ton canap’

Les décors sont hallucinants. Avec l’homme on est fan de grands espaces et de vert (on a fait les pays en -ande : Irlande, Nouvelle Zélande, Islande…) Là on en prend plein les mirettes, tu te retrouve effectivement projeté dans l’Ecosse de 1743. C’est vert, c’est beau , c’est bien filmé.

 

La musique joue beaucoup dans l’ambiance, tu vas bouffer de la musqiue celtique, je te préviens, mais tu te rends compte très vite qu’en fait, ben t’en redemandes. Attention, v’la la cornemuse…

Et puis tu te retrouve plongé dans l’histoire des Higlands à la Braveheart, un combat passionné et passionnant des rebelles écossais Jacobites contre le Roi George II. Avec ça tu brilleras en société (ou pas).

 

RAISON N°3 : l’amouuuuur

Si on passe sur le fait qu’elle manque de se faire violer à chaque épisode, il faut savoir qu’en 1945, Claire est mariée à Franck… Mais bon, comment résister au charme du beau Jamie Fraser, (sam Heughan) le rebelle des Highlands… Sincèrement, ne jette pas la pierre, Pierre : que ferais-tu, projetée 200 ans dans le passé, sans savoir si un jour tu pourras revenir à ton époque, et que devant toi, ce jeune écossais (et oui, encore un point positif, Claire est une cougar avant l’heure et initie même son don juan un poil brutal à l’amour) n’arrête pas de jouer de la jupette devant toi, de prendre des coups d’épées pour toi… Bref, de suer sang et eau pour te faire un peu plaisir ?

Ben oui, voilà, on est d’accord… toi aussi ça te plairait qu’il te chuchote « Sassenach » au creux de l’oreille… Coquinoute.

Pour les garçons (des fois, y’en a qui se perdent ici), sachez qu’on voit quasi à 50% du temps à chaque épisode la poitrine de Claire. Mais bon, ce détail est bien futile par rapport à la richesse émotionnelle de cette série #uhuh.

Allez un dernier pour la route. 

 

Voilà. Je peux pas te dire plus. Je te laisse avec la bande-annonce.
Ça t’a donné envie ?


 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply L. 21 mai 2016 at 18 h 21 min

    La rousse est pas si top que ça 😛
    Quand à la poitrine de Claire j’ai mieux à la maison 😉

    • Reply Olive 21 mai 2016 at 19 h 04 min

      héhé 🙂

    Leave a Reply