Fantastique et Science fiction,  Séries & Ciné

The Boys : super héros ou super zéro ?

The Boys est clairement une des séries les plus trash et sanglantes que j’ai pu regarder, sans compter Game of Throne of course. Elle nous plonge dans un monde où les superhéros sont clairement plus des anti-héros qu’autre chose.

Le pitch de The Boys

7 super-héros (dont le Protecteur, la Reine Maeve et l’Homme-Poisson) accumulent les exploits et sont vraiment adulés par la foule. Hugie les adore également, jusqu’au jour où sa petite amie est tuée accidentellement par l’un d’entre eux et qu’on essaie d’acheter son silence. Il est alors approché par Billy Butcher, un personnage sombre qui tente de le faire entrer dans son groupe dissident, The Boys, une entité secrète qui cherche à montrer le vrai visage des super-héros.

Parallèlement, on suit Annie, une superhéroïne qui intègre tout juste l’équipe des 7 sous le nom de code Stella, et découvre également, de l’intérieur, les failles de ces pseudo-héros : menteurs, tricheurs, sans morale… En gros, ils ne pensent qu’à être célèbres et toucher des primes, se sentent intouchables. Il faut dire que derrière la team se cache une énorme multinationale, avec sa tête une femme prête à tout pour qu’on ne touche pas à ses poules aux œufs d’or.

Mon avis

Il y a beaucoup d’action, l’histoire va 100 à l’heure ! Je préfère vous prévenir, c’est violent, un peu gore, mais surtout complètement déjanté.

Ce qui est super appréciable, c’est la rupture avec toutes les séries de super-héros dont on nous abreuve, avec tous les Marvel, même si je suis plutôt fan du genre. Mais là, c’est très rafraîchissant et à chaque épisode, on se demande jusqu’où ces superhéros vont bien pouvoir descendre. Et on n’est jamais déçus.

The Boys (2019) – 3 saisons de 8 épisodes à voir sur Prime Video

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.