Si tu connais Nick Frost et Simon Pegg, les deux compères de Shaun of the Dead, Hotfuzz and co, tu sais déjà que tu vas aimer Truth Seeker, puisqu’ils sont à l’origine du show d’Amazon Prime Vidéos !

L’histoire

la bande-annonce

Gus (Nick Frost) est installateur pour le câble chez Smyle, c’est l’employé du mois, irréprochable…. À ses heures perdues, il tient une chaîne Youtube sur laquelle il étudie les phénomènes paranormaux. Il travaille en solo, et vit avec Richard interprété (s’il vous plait) par Malcom McDowel (Orange mécanique). Tout va pour le mieux… Sauf que son boss (Simon Pegg) lui colle dans les pattes un nouveau coéquipier à former sur le terrain. Qui s’appelle Elton John. Dès leur première intervention, ils se retrouvent confronté à des phénomènes étranges et ça va s’intensifier de plus en plus, entrainant Elton un peu malgré lui dans les enquêtes loufoques de Gus.

Pourquoi on regarde ?

La série est un bon mixte de comédie, science-fiction et horreur.

1) C’est drôle

On se croirait vraiment dans Ghostbuster : les personnages sont attachants, avec chacun ses failles et ses démons du passé. Chacun est vraiment bien fouillé et traité. On sent retrouve aussi pas mal de running gag chers au duo Pegg-Frost. Et le tournage des vidéos YB de Gus permet aussi de relâcher la pression et de creuser le ressort comique du show.

2) C’est mystérieux

Elton, Gus et Astrid mènent l’enquête

On sent rapidement que tout n’est pas dit. D’où vient cette passion du paranormal chez Gus, que cherche-t-il ? Que cache Elton, qui se referme comme une huitre dès qu’on parle de son passé ? POur quoi sa soeur est-elle agoraphobe ? Qui est vraiment Astrid et surtout…. Elton a-t-il quelque chose à voir avec toutes ces manifestations ?

Bref, pleins de questions, qui contrairement à LOST trouvent peu à peu leurs réponses.

3) Les épisodes sont très variés et bien écrits

Fantômes, complots, esprits frappeurs, monstres… Les intrigues se suivent et ne se ressemblent pas. On frissonne mais on se bidonne aussi. Bref, une série comme je les aime.

En savoir plus avec ma chronique sur Truth Seeker sur France Bleu Touraine

Tu regardes quoi toi en ce moment ?