Fantastique et Science fiction,  Séries & Ciné

Gen V, The Boys en mode jeunes adultes

La série spin-off Gen V de Craig Rosenberg s’inscrit clairement dans l’univers de la série The Boys. Mais ici, on suit des apprentis super-héros à la Godolkin University, une école ultra-compétitive réservée aux super héros gérée par Vought International. Aussi gore et violente que l’originale.

Le pitch

Trailer Gen V

Marie Moreau intègre la prestigieuse Godolkin University avec pas mal d’appréhension : elle n’a pas le droit à l’erreur, sinon elle retournera dans le foyer qui l’a recueillie à la mort de ses parents. Dès son arrivée, elle comprend que pour faire partie des 10 meilleurs, ceux qui pourront peut-être devenir les superhéros d’une ville américaine ou intégrer les 7, elle va devoir tout donner. Marie tente alors de s’intégrer de son mieux, mais découvre rapidement que de drôles de choses se passent sur le campus.

Mon avis sur Gen V

Déjà je te rassure, si tu n’as pas vu The Boys, tu pourras quand même suivre la série, mais je te conseille tout de même de la regarder avant, pour comprendre toutes les subtilités et références de Gen V. Et puis surtout parce que The Boys est vraiment top !

En bon spin-off, la série Gen V reprend les codes de The Boys. Mais vraiment les mêmes et du coup, durant toute la saison, on cherche la nouveauté, le truc en plus, sans franchement le trouver, il faut bien l’avouer. On y retrouve les mêmes ingrédients : les anti-héros qui abusent de leur pouvoir, le capitalisme poussé à son paroxysme par Vought, les manipulations, les mesquineries… Mais en version jeune adulte, avec tout ce que cela implique : des jeunes qui se cherchent, en conflit avec leurs parents, en pleine exploration de la sexualité, etc.

Dans The Boys, le personnage du Protecteur catalysait toute la haine. Un vrai vilain, qui faisait frissonner à la moindre apparition. Gen V ne propose pas vraiment ce type de méchant, et une fois encore, c’est dommage, car on perd un peu en intensité.

Le personnage de Marie Moreau est intéressant, mais manque de relief, par rapport aux autres héros de la série. Mais la série parvient toutefois à capter l’attention, avec des personnages fouillés et attachants, et un mystère fil rouge qu’on a envie de voir mis à jour (La Forêt).

Gen V (2023) 1 saison de avec Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Shelley Conn, Maddie Phillips, London Thor, Derek Luh, Asa Germann, Patrick Schwarzenegger, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.