3 raisons de regarder Arcane, l’épopée steam punk à voir sur Netflix

Développée par le studio d’animation français Fortiche, la série Arcane s’inspire du jeu d’arène League of Legends et nous fait découvrir l’univers assez steam-punk de Piltover, où le progrès et la magie règnent en maîtres.

L’histoire d’Arcane

Deux sœurs très soudées, Vi et Powder, vivent dans les bas-fonds de la ville Piltover, dans le district de Zaun. Leur passe-temps favori ? Chaparder avec leurs amis dans la haute-ville et revendre ensuite les objets subtilisés aux plus riches. Mais suite à un vol qui tourne mal, elles vont être poursuivies par la police. Dans leur fuite, un drame se produit et elles se retrouvent séparées. Quelques années plus tard, on les retrouve, mais chacune dans un camp différent. Parviendront-elles à se retrouver et marcher côté à côte ? C’est tout l’enjeu de cette première saison d’Arcane.

Bande-annonce d’Arcane, en VF

Pourquoi on regarde Arcane ? Principalement pour 3 raisons !

1) Si on est fan de LoL

Les gamers fans de League of legend seront très certainement ravis de retrouver leurs champions préférés : Vi, Jinx, Ekko, Jayce, Caitlyn… On remonte ici aux origines de ces héros et on découvre le superbe univers du jeu sous un autre angle. Les plus férus prendront plaisir à repérer les easter eggs au jeu disséminés à droite et à gauche dans la série.

2) Une série fantastique très rythmée

L’univers de la série est dingue, et surtout ultra-esthétique. Si comme moi, tu n’y connais rien à League of Legends, la série te plaira tout de même ! Le clivage riche/pauvre n’est certes pas très original comme angle d’attaque, mais l’histoire tragique de ces deux sœurs nous tient en haleine durant les 9 épisodes, et on prend plaisir à découvrir la ville et les protagonistes. Tout est très léché, détaillé, c’est vraiment une série réussie sur fond de magie et des ravagesde la course au progrès et à la richesse.

3) Parce que le générique est top

La chanson d’Imagine Dragons “Enemy” reste clairement en tête. D’ailleurs le groupe apparaît un moment dans le bar, chantant la chanson, en animé, le clin d’œil est sympa. Il faut noter que la BO tout entière est vraiment très intéressante !

Ma chronique sur France Bleu d’Arcane

Arcane – france Bleu