Le jeu

Développé par LEVEL-5, SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS est un jeu de rôle rogue-like plein d’humour et de jeux de mots savoureux sur la nourriture. Déjanté et moderne, ce titre n’hésite pas à briser le quatrième mur !

Le pitch

Rejoignez Chup, Mayonna et toute une bande de chasseurs de trésors héroïques dans une quête pleine de combats palpitants et de donjons générés aléatoirement afin de rétablir l’ordre dans le royaume de Tutti-Frutti. En effet, le maléfique Sultan Vinaigre tente de ressusciter le Nécrodragon Smörg Åsbord pour qu’il dévore le monde tout entier. Votre mission est de l’arrêter !

En vente depuis le 14 février 2020 sur Nintendo Switch au prix de 49€99.

L’avis de l’Homme

Premiers pas

Tout d’abord j’ai été très agréablement surpris par les graphismes. Bien maîtrisés mais avec un aspect un peu dessin animé que je kiffe.

Alors concrètement on va déjà créer son personnage selon différents critères physiques (n’ayant aucune influence sur le jeu 🙂 ) : femme/homme, grand/petit, le visage et bien évidemment le NOM.

Customisation personnage snack world mordus de donjons

Après c’est parti, on se réveille dans un drôle de royaume, sans beaucoup de souvenirs (une bonne excuse pour nous rappeler les informations essentielles dudit royaume et les différentes commandes du jeu).
Et à peine sorti du lit, le roi a besoin de nous, s’en suivront de nombreuses aventures où nous explorerons des donjons et la campagne. Les monstres sont plutôt variés et la difficulté croissante.

combat monstres snack world mordus de donjons
une promenade de santé qu’ils disaient

Mécanismes du jeu

Il y a principalement deux phases dans ce jeu. La première se passe en ville où nous faisons nos achats, upgrades et récolte de quêtes. Dans la seconde, on explore des donjons. On y gère notre personnage et nos acolytes éventuels nous aident en combat. Ces acolytes justement peuvent être de deux types : les occasionnels (pour une mission spéciale) et les snacks (des monstres capturés sous forme de cartes).

Côté matos on a accès à pas mal d’armes (épées, lances, haches, arcs…) qui changent les caractéristiques du personnage et infligent/absorbent plus ou moins de dégâts. Attention, on ne peut en emmener que 6 pour chaque aventure, donc réfléchissez bien avant de partir.

Armes du personnage de snack world mordus de donjons
L’attirail du parfait aventurier

Nous avons également l’équipement (pour la protection, et la classe 😉 ) et nos amis les snacks (les fameux acolytes vous accompagnant au combat ou vous donnant un coup de main).

Tenue du personnage snack world mordus de donjons
Le rose me va si bien au teint

Notre personnage quand à lui, a pas moins de 7 caractéristiques (dont intelligence, charme, mental…) qui évolueront au fur et à mesure que l’on gagnera de l’expérience comme dans tout bon RPG 🙂

Caractéristiques du personnage snack world mordus de donjons
La beauté, une qualité sous-estimée dans les jeux de roles

Les plus et les moins

  • Côté plus
    • Un gameplay facile à prendre en main : ouvert aux joueurs occasionnels avec des menus et des interfaces super clairs
    • Des designs très jolis et colorés, une bouffée d’oxygène dans les RPG
    • On peut customiser notre apparence (les styles de vêtements mais aussi les couleurs) et notre équipement
    • Une bonne dose d’humour et des dialogues en français
    • Une difficulté bien dosée
  • Côté moins
    • Pas de multijoueur en local sur la même switch (on peut faire du local mais avec chacun sa console ou alors passer à la caisse et prendre un abonnement réseau Nintendo)
    • Le prix un peu élevé mais il y aura peut être des promos prochainement
    • Le jeu est parfois un peu répétitif (alternance des donjons et du village grosso modo).

En conclusion

Je recommande ce jeu aux personnes amatrices de Donjons-RPG férues d’humour. Attention, malgré des graphismes cartoonesques, la mort se croise au détour de chaque combat. Le seul point un peu bloquant étant son prix.
J’ai passé de bons moments et c’est avec plaisir que j’y rejoue (ce qui se fait facilement car les commandes sont intuitives et les aides sont nombreuses).

Produit offert