Marvel Battle Grounds sur Disney Infinity 3.0 #marvelBattlegrounds
Mercredi dernier j’ai pu assister à la démonstration de Marvel Battle grounds, le dernier pack Disney Infinity. Je n’en connaissais que les publicités donc j’associais ce jeu à un Skylanders sauce Disney. Monumentale erreur comme j’allais le découvrir.
Marvel : une invitation que l’on ne peut pas refuser
Bon j’y suis allé parce que sans être un expert, je suis fan de Marvel (Mme Olive également). Et puis j’étais curieux tout de même, on ne fait pas un tel battage pour un jeu aussi limité que celui que je viens d’évoquer.
Déjà comment ça marche ?
Le principe est connu : on a un portail sur lequel on pose des figurines qui s’intègrent dans le jeu automatiquement.
Figurines qui ont chacune leurs spécificités et qu’il faut acquérir pour une somme entre 10 et 30€ En plus de l’aspect jeu, on a ici des figurines des univers Disney (Vice versa, Star Wars, Marvel…) donc on a aussi la volonté de monter de véritables collections.
Tout ça c’est bien beau, mais Marvel Battle Grounds, c’est quoi, comment on y joue ?
C’est simple, il y a plusieurs possibilités: le monde ouvert, l’arène ou la Toy box
Le monde ouvert : une ville où se balader, sauver des civils et tout casser. Je n’ai franchement pas eu le temps d’essayer et ce n’est pas le mode qui fait la richesse de MBG. Next !
La Toy Box : un éditeur de monde, on a une ville à disposition et on peut y ajouter des bâtiments, des objets et des ennemies. Tout ceci à débloquer grâce à la monnaie acquise dans le jeu. De quoi bien se prendre pour dieu himself. A noter (j’ai demandé 🙂 ) que l’on peut partager ses créations dans la partie Community Content avec ses amis ou de parfaits inconnus.
L’arène : on entre dans le vif du sujet. On s’affronte de 2 à 4 (en local ou online). Comme d’habitude si on a pas (assez) d’amis on peut faire jouer l’IA (jamais exceptionnelle mais fait le job).
Pour les anciens, on reconnaitra le jeu Power Stone et ça c’est une très bonne nouvelle. On se castagne sévère, on peut même démolir le décor et des bonus arrivent à la rescousse. C’est dynamique et fun.
Pas besoin d’etre un expert pour prendre du plaisir à jouer. Les parties sont assez courtes (quelques minutes max).
On a différents modes :
- une seule vie,
- cumuler le maximum de KO,
- 1 contre 3,
- chacun pour soi,
- par équipes.
De quoi bien s’éclater entre potes (filles et garçons). Tout ça avec des persos Marvel, le pied quoi. En plus des figurines, on peut acheter des disques qui rajoutent du matériel dans l’arène (même principe que pour les figurines, il faut les placer sur le portail).
Bilan des courses
Un bon moment de détente au pays des super héros Marvel. On prend vite les commandes en main et même si on ne maitrise pas comme une bête on arrive à se débrouiller.
– Points positifs
- Marvel !!!! Des super-pouvoirs partout, des persos pour tous les gouts avec différents skins
- Un jeu pour les joueurs casuals et les accrocs
- On peut façonner son propre monde et le partager
- Compatibilité avec les figurines Disney Infinity 2.0 (voire 1.0)
– Points négatifs
- Le prix des figurines. Ca coute vite un bras (10 à 30 euros)
- Il faut avoir le pack de démarrage Disney Infinity (qui comprend le jeu, le portail et 2 figurines)
Marvel Battle Grounds, disponible dès le 24 mars sur PS3/PS4/XBOX360/XBOXONE/WiiU
Merci à Disney France de m’avoir invité pour cette avant-première ludique.
#DisneyInfinity