L’histoire commence au début du confinement. Crevette regardait Youtube Kids et tombe sur une vidéo de Furious Jumper, un gamer qui montre ses parties en ligne sur Roblox. Fascinée, elle a commencé à regarder pleins de vidéos de lui, puis d’autres joueurs…Et l’autre jour, elle vient vers moi et me dit : Maman, quand je serai grande, je serai Youtubeuse.

Ben vlà.

Après, il y a eu Tik Tok.

Elle m’a vu mater une vidéo Tik Tok (oui je sais). Là elle a voulu qu’on en fasse, direct. Ici, on est très à cheval sur son anonymat, on ne montre jamais son visage. On a parlementé. Je ne voulais pas casser sa créativité, mais en même temps j’étais mal à l’aise. Du coup on a opté pour un masque. Il faut dire qu’on en a plein.

Si t’es curieux, vas voir nos vidéos, hum, tu m’y verras notamment manger un truc piquant que j’aurais préféré ne jamais manger 🙂 Ce qu’on ferait pas pour ses gosses !

ma préférée reste la première

@olivebanane

elle voulait tellement le faire 🙂

♬ Dwerk – natoo

Et puis ma chronique radio sur France Bleu

Et à peu près en même temps, on m’a proposé de tenir une chronique sur France Bleu Touraine (chaque mardi matin à 11h40 #pub) intitulée La Loi des séries, où je parle de séries à regarder pendant le confinement.

Là elle m’a demandé quand est-ce que je parlerais de séries pour les enfants pendant le confinement. Je lui ai expliqué que là il s’agissait plus de programme pour les grands. En ajoutant bêtement, « on verra plus tard ».Depuis chaque mardi j’y ai droit. Ce matin je lui ai donc expliqué que c’était compliqué, en ajoutant mais toi tu veux le faire ? et bon ben v’la le résultat. On n’a pas répété, c’est pour ca que l’on m’entend un peu parfois ahah. Elle était contente, et au montage hyper critique. « Là j’ai rien expliqué »

Bon ben future youtubeuse quoi…

PS : il déchire pas le générique ? Trop fan !