Drame,  France Bleu,  Séries & Ciné

Diana boss : Avocate le jour, rappeuse la nuit

Malika a 22 ans. Elle vit seule avec son père et débute un stage dans un grand cabinet d’avocats parisien. Seulement, la vraie passion de Malika, c’est le rap. Pour faire plaisir à son père, elle a laissé tout cela de côté, mais un soir, lors d’un clash avec un mec dans un resto, elle est repérée par Boozer, une star du Rap qui lui propose de participer à une battle à la radio.

Après avoir hésité, Malika, poussée par sa meilleure amie, se rend à la radio et remporte la première étape du contest. Elle va donc essayer de mener deux fronts ses deux activités, avocate et rappeuse, et se rendre compte finalement que les deux milieux sont tout aussi machos l’un que l’autre. Sauf que si elle a du mal à se faire entendre au cabinet d’avocat et à faire sa place, elle arrive bien plus facilement à dire haut et fort ce qu’elle pense à travers la musique.

Diana Boss est une série engagée, qui traite de sexisme et de racisme avec talent. Rien de très étonnant à cela : on doit la série à Marion Seclin, une des plus talentueuses auteures et youtubeuses de sa génération. Les dialogues sont précis, piquants. Les raps et les flows hypnotiques, même pour ceux qui ne sont pas fans du genre. Un milieu d’ailleurs qu’on apprend un peu mieux à connaître avec cette série, sans un style bien moins violent que Validé (à voir sur Canal +).

La mini-série se regarde assez rapidement et propose un casting select : Moon’a, Lord Kossity, l’excellent Julien Boisselier (qu’on aime toujours autant détester)…

La bande annoncede Diana Boss

Diana Boss – 1 saison de 5 épisodes de 20 minutes – sur France TV Slash.

Avec Moon’a, Lord Kossity, Kader Diaby, Vicky R et Aladoum.

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.