Zenspire Sleep Pour s’endormir en douceur

Je ne suis pas du genre à lutter pour m’endormir, mais depuis que ma maladie s’est déclenchée, j’ai parfois eu des pics de stress où ça cogitait en faisant des bulles dans mon cerveau, m’empêchant de me détendre. Dans ces cas-là, je me suis reposée sur des applis de méditation, mais j’aurais bien aimé avoir le Zenspire Sleep !

La méditation + moi, ça fait trois

J’ai pas mal baignée dans le monde de la psychologie et du développement personnel, depuis que j’ai commencé à travailler, et je suis persuadée que la méditation est une clé pour être mieux dans sa vie. Malheureusement, je n’ai aucune discipline et un mal fou à me créer un rituel de méditation. J’oublie, je m’ennuie, je ne me concentre pas… Bref, il y a toujours un hic.

Pourtant, mes rares essais de cohérence cardiaque ou d’appli de méditation ont toujours calmé mon esprit. Peut-être que je suis un peu trop zen naturellement pour être open à tout cela. Ou alors mon inconscient résiste. Ah ah. Bref, j’étais donc super impatiente de tester le Zenspire !

Le Zenspire Sleep, c’est quoi ?

Il s’agit d’un petit boîtier très mignon, qui t’invite à faire des exercices de respiration et de cohérence cardiaque. Une pratique que j’ai découverte en travaillant avec Florence Servan-Schreiber, qui en parlait régulièrement. L’objectif de Zenspire Sleep est de retrouver le sommeil en 10 Min.

Ce petit galet blanc est idéal pour :

  • Gérer son stress
  • Calmer ses émotions de façon naturelle.
  • Se relaxer.
  • Et s’endormir rapidement.

Zenspire est pratique car très compact : il ne tient de place, ni sur ta table de nuit, ni en voyage. Tu peux donc l’emmener partout avec toi. Et puis ce n’est pas un objet connecté donc pas d’ondes, pas de lumière bleue, juste toi et ton galet utilisable par toute la famille !

Son prix : 49€

Comment ça marche Zenspire ?

C’est hyper facile à utiliser parce qu’il n’y a qu’un seul bouton pour le piloter ! Une seule pression active la séance pour 10 minutes durant lesquelles tu vas te concentrer sur ta respiration.

Tu peux choisir ton mode en pressant une nouvelle fois :

  1. La luminothérapie seule (tu inspires sur une couleur et expires sur l’autre)
  2. La luminothérapie associée à la vibration : lorsque que tu dois expirer, le galet vibre.
  3. ou enfin la luminothérapie associée à la sono thérapie.

Le choix du programme va clairement dépendre de ton état d’esprit. Si tu as envie de faire la séance les yeux fermés, opte pour le mode 2 ou 3. Si tu as envie de calme, le mode 1 et 2 sera top. Bref, c’est toi qui choisi. Il ne te reste plus qu’à suivre les fluctuations lumineuses, vibratoires ou sonores pour te relaxer et éventuellement dormir !

Personnellement, j’aime vraiment bien le mot vibratoire. Je pose le galet sur mon ventre ou ma poitrine, et je me détends. Crevette, elle, a préféré la lumière seule. Elle le pose près de son oreiller et s’endort peu à peu avec les changements de lumière.

Pour infos, sur le site, tu trouves différents Zenspire : Le Sleep (pour mieux dormir) ou le Relax (pour lutter contre le stress).

Code promo Zenspire

Avec le code “Olivebanane10″ tu bénéficies de 10% de réduction sur la boutique Zenspire.